Régions

Gendarmerie nationale : programme de réalisation de six brigades à l’horizon 2019 à Mostaganem

Publié par DK News le 23-01-2015, 16h40 | 33
|

Six brigades de la Gendarmerie nationale seront réalisées à Mostaganem à l’horizon 2019, a-t-on appris auprès du commandant du groupement territorial de wilaya de ce corps.

Ces nouvelles brigades, qui s’ajouteront aux 26 existantes au niveau de la wilaya, seront réalisées dans les communes de Nekmaria, Hassiane, Safsaf,Ain Sidi Chérif, Souaflia et Touahria, a indiqué le lieutenant colonel Lablak Ali, lors d’un point de presse consacrée à la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale de l’année dernière dans la wilaya.

Ces nouvelles structures contribueront à accroitre le taux de couverture sécuritaire de la Gendarmerie nationale de 81,25 pour cent actuellement à 100 pour cent à fin 2019, a ajouté le commandant du groupement annonçant également la future réalisation de deux brigades de sécurité routière à Sidi Lakhdar et Bouguirat s’ajoutant à celle et unique implantée au chef-lieu de wilaya.

Par ailleurs, les agents de la Gendarmerie nationale ont traité, durant l'année écoulée, 1.856 affaires de crimes qui ont enregistré une baisse de 12,71 pour cent par rapport à 2013. Les affaires traitées en 2014 impliquent 2.465 personnes dont 661 ont été placées sous mandat de dépôt et 1.804 autres ont été relaxées, selon le responsable.

En matière de lutte contre la drogue, 118,18 kg de kif traité, 208 comprimés de psychotropes ont été saisis en 2014 dans la wilaya, soit une baisse de 40 pour cent par rapport à l’année 2013, a-t-on ajouté.

D'autre part, 66 personnes sont mortes et 601 grièvement blessées dans 309 accidents de la circulation enregistrés en 2014 dans la wilaya,  a-t-on encore indiqué soulignant que l’élément humain, l’excès de vitesse et les dépassements dangereux sont les principales causes de ces accidents.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.