Régions

Des ateliers aux profits des enseignants du réseau « AELTPN » à Alger

Publié par Salim Ben le 23-01-2015, 16h43 | 392
|

La langue de Shakespeare trace un chemin positif en Algérie, suite à des multiples actions de coopération entre le British Council en Algérie et le ministère de l'éducation nationale, en matière de formation et prise en charge des enseignants et inspecteurs de la langue anglaise.

Effectivement, L'anglais se fraye un chemin en Algérie et a tendance à s'affirmer de plus en plus, notamment suite à la prise en charge et la formation par l'ambassade britannique de près de 3000 enseignants et pas moins de 300 inspecteurs d'anglais, en étroite coopération avec les ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur.

«Près de 3000 enseignants d'anglais du palier moyen et 300 inspecteurs de langue anglaise ont été formés depuis 2006 dans le cadre de la coopération entre l'Algérie et le Royaume-Uni», a souligné, à Alger, le directeur du British Council, Daltry Martin lors d'une rencontre au siège du British Council.

D'autres ateliers sont fixé chaque dernier samedi du mois aux profits des enseignants d'anglais ou des intervenants nationaux et internationaux de renommée font des présentations et animent des ateliers sur une grande gamme de sujets liés à la méthode, aux pratiques d'enseignement et aux méthodes de classe de langue anglaise.

« Le British Council a crée le Réseau Professionnel des Professeurs d'Anglais Algériens (AELTPN) qui offre des opportunités pour les professionnels algériens de l'enseignement de l'anglais d'échanger des expériences d'enseignement et des sources sur les approches et les techniques d'enseignement innovantes » Explique » Deirdre Nicholas , chef du projet. On cite dans ce cadre, les encadreurs Nora Menia, Ait Barra Abderahim, Rachida Guelzim, Fatima Zohra Rouabhi, et aussi Nabila Boukri, qui font du grand travail durant ces workshops.

Le AELTPN est un service gratuit pour les professeurs d'anglais en exercice et les formateurs d'enseignants en Algérie. Le AELTPN est là pour soutenir les enseignants dans leur développement professionnel continu et pour encourager le réseautage entre enseignants et éducateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.