Actualité

Le président Bouteflika: «Le roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud a voué sa vie à l'Islam et aux musulmans»

Publié par DK News le 23-01-2015, 19h03 | 59
|

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances au roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam suite au décès du souverain Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, dans lequel il a rappelé que «le défunt a voué sa vie au service de l'islam et des musulmans et fait de son pays un centre de rayonnement civilisationnel».

«Le défunt roi Abdallah était tant aimé et respecté pour sa générosité et pour l'œuvre qu'il a accomplie au service de l'islam et des musulmans», a écrit le Président Bouteflika, ajoutant que «grâce à son expérience et à sa clairvoyance, le roi Abdallah a fait de son pays un centre de rayonnement civilisationnel et lui a permis d'occuper une place de choix parmi les nations».

«Sa perte afflige tous ceux qui ont pu grâce à sa générosité jouir d'une vie digne dans la stabilité et la prospérité, lui le souverain visionnaire dont la présence aux différents fora était porteuse d'espoir et d'optimisme et dont la perspicacité aidait au règlement des différends et des crises», soutient encore le Président Bouteflika.

«La nation arabo-musulmane vient de perdre le roi Abdallah au moment où notre monde secoué par les crises a plus que jamais besoin des positions éclairées de dirigeants de sa trempe», lit-on encore dans le message du Président de la République.

«La volonté d'Allah en a décidé autrement et seule la foi peut nous consoler de cette perte cruelle et notre unique réconfort sera le souvenir de son parcours jalonné d'exploits et de réalisations, qui sera perpétué de génération en génération».

Le chef de l'Etat a encore écrit : «C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle qui a accablé le peuple saoudien frère et la nation arabo-musulmane suite au décès de mon frère le serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam le roi Abdallah.

«En cette pénible circonstance je Vous adresse, et à travers Vous, à tous les membres de l'honorable famille Al Saoud et à tout le peuple saoudien frère, en mon nom personnel et au nom du peuple et du gouvernement algériens, mes condoléances les plus attristées et ma profonde compassion. «Nous prions Dieu Le Tout-Puissant d'accorder au défunt sa sainte miséricorde, de l'accueillir dans son vaste paradis et de Vous prêter réconfort», conclut le Président Bouteflika.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.