Sports

Le sélectionneur du Cap Vert frustré par le nul face au RD Congo

Publié par dknews le 23-01-2015, 19h32 | 34
|

Le sélectionneur du Cap Vert José Rui Aguas n'a pas caché sa frustration, après le nul concédé par son équipe face à la RD Congo (0-0), jeudi à Ebebeyin pour le compte de la 2è journée, groupe B, de la coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2015).

" Le nul n’est pas un résultat juste. On mérité bien mieux. ça a été un peu la répétition du match contre la Tunisie. La 1re mi-temps a été très bonne, on a eu trois, quatre ou cinq occasions pour marquer. Et lors de la seconde, on perdu du rythme, mais on était toujours plus dangereux, surtout à la fin du match avec deux occasions nettes", a indiqué le sélectionneur des Requins.

Le sentiment d'une frustration est partagé par Ryan Mendes. "On domine et ne marque pas, ça c'est une frustration. C'est vrais qu'un point est mieux que zéro, mais j'espère qu'on n'aura pas de regret par la suite", a souligné l'attaquant du Cap Vert à la presse.

Avec deux points à son compteur, le Cap vert aura l'occasion, lors de la dernière journée, de se rattraper contre la Zambie, bon dernier après sa défaite face à la Tunisie (1-2).

Toutefois, l’avant-centre de Lille (France) garde encore l’espoir d'une qualification au second tour. D’après lui, les Requins bleus ont encore la possibilité de se rattraper contre la Zambie lors de la troisième journée.

" On a encore notre chance sur le dernier match contre la Zambie. On va doit bien l’attaquer, parce qu’on a vraiment envie de passer. On va essayer d’être efficaces. Si on marque nos buts, on peut faire de belles choses. Mais dans la cas contraire, je pense qu’on va rentrer à la maison", a conclut Mendes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.