Actualité

ANP : Des hautes montagnes aux déserts de sable

Publié par DK News le 26-01-2015, 18h57 | 48
|

Tant sur le plan de la défense opérationnelle du territoire que celui de la défense aux frontières, l’armée algérienne est engagée sans observer la moindre pause. L’ANP est présente partout où il faudrait combattre le terrorisme, partout où celui-ci croit pouvoir trouver refuge.

Des hautes montagnes de Kabylie aux frontières du Sud du pays, l’armée porte le fer partout où  la menace se profile.

C’est avec détermination, tel que le disait le vice-ministre de la Défense et chef d’état-major, Gaïd Salah, que l’armée s’engage dans la lutte contre le terrorisme. C’est une détermination qui a toujours été la sienne, la même dont faisait preuve son aînée l’ALN. Le même esprit patriotique, la même disponibilité au sacrifice suprême, du plus bas jusqu’au plus élevé des grades.

L’armée algérienne sait se hisser à la hauteur de la noblesse de la mission constitutionnelle dont elle est investie et qu’elle exécute avec efficacité, preuve étant la stabilité, la paix et la sécurité dont jouit l’Algérie» dans un environnement instable. 

Les balises de ses actions sont définies par le Président, et même le vice-ministre avait dit que l’armée mène son combat avec fermeté, détermination et dans le cadre de la réconciliation nationale. Ceci signifie qu’elle n’est pas porteuse de la stratégie d’éradication.

La preuve est sans cesse donnée qu’il y a un lien très fort entre la nation et l’armée qui est chargée de sa protection. Ce lien très fort est celui qui assure le renforcement de la cohésion nationale. Car la cohésion qui en découle constitue le meilleur espace de défense contre toute menace, d’où que celle-ci puisse venir, et sous toutes ses formes. 

Le chef d’état-major s’est assuré à travers ses nombreuses inspections que l’esprit de combat anime l’armée. L’armée en se déployant tout le long des frontières, contribue avec efficacité, aux côtés de la Douane et des gardes-frontières, à la lutte contre le crime organisé et la contrebande. 

La Défense a « mis le paquet » sur la préparation aux combats, sur l’acquisition et la fabrication des équipements performants, ainsi que sur les ressources humaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.