Sports

Chili-Algérie : Les supporters algériens boycottent le match

Publié par DK News le 27-01-2015, 16h12 | 50
|

La rencontre Chili-Algérie, comptant pour le classement de la coupe du Président IHF du 24e championnat du monde de handball, se joue actuellement à la salle Duhaïl de Doha devant des gradins vides.

Les supporters algériens, habitués à être présents durant les précédentes rencontres notamment lors du match Algérie-France, ont brillé par leur absence, une manière pour eux de protester contre les mauvais résultats de la sélection algérienne durant ce Mondial-2015.

Même des membres de la délégation algérienne qui ont fait le voyage avec l’équipe nationale n’ont pas daigné se rendre à la salle Duhaïl pour suivre ce match comptant pour les 23e et 24e places du tournoi.

Le Sept national a disputé jusqu’à maintenant six rencontres, les perdant toutes avec, en prime, un visage pâle. L’Algérie mène devant le Chili à la fin de la première mi-temps par 16 à 10.

La Gazette de la 24e édition

RETOUR : les joueurs de la sélection algérienne veulent rentrer au pays mardi juste après le match de classement face au Chili. Mais pour des considérations «organisationnelles» les Verts devraient quitter Doha le 31 janvier.

ORGANISATION: le Qatar a placé la barre très haut et sur tous les plans en matière d'organisation lors Mondial-2015, estime Khamis Al Kouari président de la Commission financement du Mondial qatari. «C'est une édition historique. Je ne pense pas qu'un autre pays puisse réussir un Mondial comme celui là. On frôle la perfection», a-t-il lancé.

DEMOBILISATION : les joueurs de la sélection algérienne ont complètement baissé les bras après la défaite devant l'Arabie Saoudite. La majorité d'entre eux affirment qu'ils n'ont ni l'envie ni la force de jouer le match de classement (23e et 24e place) contre le Chili.

PRONOSTIC : le sélectionneur de l'Autriche Joahannesson Patrkur table sur l'équipe du Qatar pour être présente en finale du Mondial-2015 le 1er février. «Si le Qatar continue à jouer avec le même niveau, je pense qu'il animera la finale du tournoi», prédit le coach de l'Autriche éliminé par «Al Innabi» en 8e de finale.

BOXE : la salle Al Bin Hamad Al Attiyah accueillera en octobre prochain le championnat du Monde-2015 de boxe qualificatif aux JO-2016.

«Cette salle n'existe dans un aucun pays au monde. Je suis architecte-désigner et je vous assure cette salle ressemble un hôtel 7 étoiles. le championnat du monde aura lieu dans cette salle» a annoncé la Fédération internationale de boxe amateur (AIBA), le Taïwanais Ching-Kuo Wu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.