Sports

Zeguili, démissionnaire, préfère tout déballer à Alger

Publié par DK News le 27-01-2015, 16h13 | 18
|

L'entraîneur de la sélection algérienne de handball,  Réda Zeguili, démissionnaire, a fait marche arrière mardi, préférant «tout révéler»  à Alger lors d’une conférence de presse consacrée à la situation de la petite  balle algérienne qui a touché le fond au Mondial-2015 avec une humiliante 24e  et dernière place.

Tout le monde s'attendait au «show» Zeguili promis lundi suite à la  défaite face à l'Arabie Saoudite (27-25) en coupe du Président IHF, comptant  pour le 24e championnat du monde qui se poursuit dans la capitale qatarie Doha. 

Les journalistes présents à la conférence de presse post Chili-Algérie,  conclu par une nouvelle cuisante défaite face à un inconnu dans le monde   handballistique (30-28 aux tirs au but), synonyme de plus mauvaise équipe du  tournoi, sont restés sur leur faim.

«Officiellement, je suis partant après avoir fait le bilan de cette  participation. Je souhaite bonne chance à l’équipe algérienne et aussi au staff  qui sera à sa tête», a lancé le coach national, plus calme et plus serein par  rapport à la veille (lundi). 

Les larmes aux yeux, l’entraîneur du GS Pétroliers s’était lâché lundi  après le match face à l’Arabie Saoudite qui s’est imposée à la surprise générale,  promettant de dire «beaucoup de choses».
 
Une conférence sous «surveillance»

 Il avait, au passage, descendu en flammes le président de la Fédération  algérienne de handball (FAHB), Saïd Bouamra et le directeur technique national  (DTN), Habib Kheraïfia, absents à Doha.  «Je suis presque seul depuis février et j'ai tout fait pour préserver  l'équipe.

Où est le président de la fédération qui ne daigne même pas répondre  à mes appels ? Où est le directeur technique national ? Chacun doit assumer  ses responsabilités car l'équipe n'appartient pas à Zeguili», avait-il notamment  accusé.

Sa rencontre avec la presse algérienne, mardi après le match face aux  Chiliens, a accouché d’une souris. Elle s’est déroulée en présence de membres  de la FAHB, notamment le vice-président Amrane Stambouli, venus «surveiller»  le désormais ex-patron des Verts et ce pour la première fois depuis le début  de la compétition.

Mais finalement Zeguili n’a parlé que de généralités, l’annonce de sa  démission étant dans l’air depuis quelques jours et n’est une surprise pour  personne.

Il a saisi cette occasion pour répéter qu’il n’y avait aucun problème  entre les joueurs.  De son côté, Stambouli a tenté de calmer le jeu en affirmant que Zeguili  avait un contrat «jusqu’en 2016». «Nous n'allons pas prendre de décisions  à chaud», a-t-il tenté de tempérer encore. 

Pour connaître donc les vraies raisons de cette débâcle algérienne au  Qatar, il faudra attendre le retour de l’équipe à Alger.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.