Sports

USM Alger : L'absence de Belaïli à l'entraînement due à une grippe

Publié par DK News le 27-01-2015, 16h34 | 51
|

L'absence du meneur de jeu de l'USM Alger, Youcef Belaïli, à la séance d'entraînement mardi matin au stade Omar-Hamadi (Bologhine) est «due à une grippe», a annoncé le club algérois sur son site officiel.

Le N.10 des Rouge et Noir avait participé à la séance de reprise, effectuée la veille, mais ayant attrapé froid entre-temps, il a été contraint de faire l'impasse sur l'entraînement suivant.

«Bien que grippé, Belaïli s'est présenté à Bologhine, en tenue de ville, pour marquer sa présence, et surtout, pour montrer au staff technique qu'il était vraiment dans l'incapacité de prendre part à cette séance» a précisé le club.

Une explication qui s'imposait vu le passif de l'ancien buteur de l'ES Tunis (Tunisie), car déjà réprimandé à plusieurs reprises, aussi bien par le coach Hubert Velud que par la direction, pour avoir séché des séances d'entraînement sans justification.

Cette fois, l'argument de Belaïli semble valable, faisant que son absence à la séance de mardi ne devrait engendrer aucune sanction. Le club a annoncé, par ailleurs, l'imminent retour du jeune milieu offensif, Karim Baïtèche, indisponible depuis plusieurs jours à cause d'une blessure.

«Baïtèche devrait pouvoir reprendre les entraînements dès la semaine prochaine, mais pour un début, il se contentera de suivre un programme de préparation spécifique, en solo» a cependant précisé le communiqué.

De leur côté, le gardien Mohamed Amine Zemmamouche, le défenseur Brahim Boudebouda et le milieu offensif Feham Bouazza, toujours convalescents, se sont contentés mardi d'une séance de musculation, en salle, en attendant leur total rétablissement, pour pouvoir réintégrer le groupe.

Ce vendredi, l'USMA (4e avec 26 pts) se déplace au stade du 20-Août 55 pour y défier le CR Belouizdad (10e avec 22 pts) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.