Lors du rencontre avec les correspondants de la presse, le Directeur Régional Centre des Douanes, M. Abdelkrim Laib, a déclaré aux journalistes, que son administration a réussi à renfluer les caisses du trésor public avec plus de 61, 6 milliards de Dinars fruits des recettes des droits et taxes, réalisés au cours de l'années 2014.
A travers ces rentrées la Direction régionale de Blida est parmi les dix meilleurs directions au niveau national a-t-on appris au cours de cette rencontre qui a eu lieu Lundi après midi au siége de l'association des journalistes et correspondants de la wilaya de Blida.
Tout en expliquant les missions de son administration M. Laib a souligné que la veille de la nouvelle année, et dans le cadre des controles ses élements ont découvert dans un garage des conteneurs renfermant des produits pyrotechniques ainsi que des articles d'habillement que des importateurs ont fait entrer illicitement.
Tout en soulignant les facilitations accordées par son institution dans un cadre légal, le Directeur régional notera que 75 entrepots sont implantés à travers le territoire relevant de la DR de Blida.
Cette forme de préservation des conteneurs offre la possibilité aux importateurs de bénéficier du temps nécessaire qui leur ait imparti pour procéder à leur enlèvement.
Au cours de la rencontre, le responsable des douanes a indiqué que dans le cadre de la lutte contre la fraude 609 infractions ont été relevées au cours de l'année passée.