Quelque 4.080 places pédagogiques seront offertes dans le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, pour la prochaine session (mars) à El-Oued, a-t-on appris mardi de la direction locale du secteur.
Ces formations seront réparties entre la formation résidentielle (1.470 places), la formation par apprentissage (1.593), la formation en milieu rural (275) et la formation passerelle (75), a révélé le directeur, Belkacem Gheskili. Sont aussi prévues des formations en cours du soir (75 places) et des formations qualifiantes de la femme au foyer (625), selon la même source.
Les différents établissements de la formation professionnelle ont enregistré, ces derniers jours, un engouement des jeunes venus s’inscrire dans les différentes spécialités proposées, a-t-il ajouté.
Le nombre total des stagiaires au niveau des établissements de la formation professionnelle de la wilaya avoisine les 11 .000 stagiaires répartis sur trois instituts nationaux spécialisés et 22 centres de formation professionnelle et d’apprentissage, en plus de 45 sections détachées à travers les trente communes que compte la wilaya.