Sports

Ils ont déclaré :Christian Gourcuff

Publié par DK News le 28-01-2015, 16h47 | 37
|

(sélectionneur de l'Algérie) : "
L'équipe a fait preuve de générosité, et le mérite revient bien évidemment aux joueurs, qui sont à saluer d'avoir arracher cette qualification. C'était un match excessivement difficile sur le plan physique et de l'intensité, on s'y attendait. C'était un vrai combat sur le terrain.

L'équipe a fait preuve ce soir de beaucoup de discipline sur le plan tactique, mais aussi sur le défensif. Je pense qu'on a réussi à poser des problèmes au Sénégal par notre technique et la vitesse sur des contres attaques.  Nous avons assisté à une opposition de style entre deux équipes à l'approche du jeu totalement différente. Nous avons souffert devant l'engagement physique des Sénégalais, avec un ballon tout le temps dans les airs, mais nous avons réussi à faire valoir notre qualité technique grâce aux contres.  

Concernant l'état de la pelouse, j'estime qu'elle est bien meilleure de celle de Mongomo, elle a permis plus de fluidité dans le jeu. Nous avons quatre jours pour préparer le match des quarts de finale. Il va falloir bien récupérer. Concernant notre prochain adversaire, je n'ai pas de choix à faire, quoi que je vais suivre la dernière journée du groupe D mercredi avec beaucoup d'intérêt".
 
Alain Giresse (sélectionneur du Sénégal) :

"Tout d'abord, je tiens à annoncer que mon aventure avec le Sénégal a pris fin ce soir. Je suis en fin de contrat.  Pour revenir à cette rencontre, je pense qu'on n'a pas été à notre niveau, c'était un match particulier, on a mis du temps à démarrer. Notre production n'a pas été la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Donc, je pense qu'on est passé à côté face à l'Algérie. Malheureusement, notre aventure dans cette CAN s'arrête à ce stade de la compétition".

Mohamed Raouraoua :«L'équipe a prouvé sa valeur»

Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a salué la qualification de l'équipe nationale pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février).  

"Le match était difficile, au vu de son enjeu. Mais c'était prévisible que l'équipe allait réagir ce soir. Les conditions de jeu étaient meilleurs qu'à Mongomo, avec une belle pelouse et une température clémente", a affirmé le premier responsable de l'instance fédérale à l'issue de la partie.       

 L'Algérie s'est imposée mardi soir à Malabo face au Sénégal (2-0), grâce à deux buts signés Ryad Mahrez (11') et Nabil Bentaleb (82'). Le Ghana est l'autre qualifié du groupe, après son succès face à l'Afrique du Sud (2-1).

« Avec cette victoire, l'équipe a démontré sa valeur et sa force, c'est une réponse claire à tous ceux qui émettent des critiques sur les plateaux de télévision, ou qui colportent des rumeurs. Je les invitent à venir faire mieux ", a-t-il ajouté.

L'Algérie sera fixée mercredi sur son adversaire aux quarts de finale de la CAN, à l'issue de la 3e journée du groupe D, où figurent la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Mali, et la Guinée, qui comptent chacun deux points, avec une différence de buts similaire (0).  
Le match des quarts se jouera dimanche prochain au stade de Malabo  (20h00).

Yacine Brahimi :«Je suis sorti par précaution»

Le milieu de terrain algérien, Yacine Brahimi, sorti sur blessure lors du match face au Sénégal (2-0), disputé au stade de Malabo, dans le cadre de la 3e journée (Gr C) de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 en Guinée équatoriale, a assuré sur son état de santé.

"Après un duel avec un joueur sénégalais, j'ai ressenti des douleurs au niveau de mon dos, qui n'est pas aussi grave. Par précaution, et pour ne pas aggraver mon cas, le sélectionneur m'a fait sortir", a indiqué le joueur du FC Porto (division 1 portugaise) à l'issue de la partie.Yacine Brahimi a cédé sa place à la 71e minute du jeu à son coéquipier Medhi Lacen.
Grâce à cette victoire, l'Algérie a composté son billet pour les quarts de finale.

Pour Brahimi, le mérite revient aux joueurs, et à "la personnalité du groupe". "Je pense que ce soir, nous avons démontré qu'on a du caractère, et sur qui il faudra compter dans les moments difficiles. Ce n'était pas facile face au Sénégal, qui a usé par un jeu physique, mais l'essentiel c'était la qualification", a souligné le N.11 des Verts.

L'Algérie sera fixée mercredi sur son adversaire aux quarts de finale de la CAN, à l'issue de la 3e journée du groupe D, où figurent la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Mali, et la Guinée, qui comptent chacun deux points, avec une différence de buts similaire (0). L'équipe nationale effectuera mercredi une séance de décrassage, alors que le match des quarts se jouera le dimanche 1er février à Malabo.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.