Monde

Manifestation à Ghaza contre les coupures de l'aide de l'ONU

Publié par DK News le 29-01-2015, 15h37 | 29
|

Une manifestation regroupant des centaines de palestiniens à eu lieu mercredi à Ghaza en opposition à une decision anterieure de l'Agence de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) de stopper toute aide aux victimes de la dernière agression militaire israélienne sur Ghaza.

Les manifestants se sont réunis devant les locaux du Bureau du coordonnateur spécial des Nations Unies dans l'ouest de la ville de Ghaza, des dizaines ont jeté des pierres sur le bâtiment, puis ont fait irruption dans la cour de l'UNSCO, selon un correspondant de l'AFP.

Mardi, l'UNRWA avait annoncé qu'elle allait cesser de fournir les aides financières aux propriétaires des maisons partiellement et complètement endommagées dans la bande de Ghaza après avoir connu un manque de dons.

Au cours des 50 jours de l'agression aérienne et terrestre de grande envergure par l'armé israélienne sur la bande de Ghaza qui a pris fin le 26 août, l'armée israélienne a complètement détruit et partiellement endommagé des dizaines de milliers de maisons.

Selon les chiffres officiels, quelques 90.000 familles dans la bande de Ghaza sont restées sans abri et ont reçu un paiement partiel soit pour louer temporairement des maisons ou de rénover les maisons endommagées.

«Nous avons été négligés et ignorés par l'ONU quand elle a décidé d'arrêter de nous offrir l'aide pour rénover ou reconstruire nos maisons détruites. Nous appelons la communauté internationale à assumer sa responsabilité envers notre tragédie», a affirmé un manifestant cité par la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.