Société

Tissemsilt : Quatre personnes incarcérées pour conduite en état d'ivresse

Publié par Abed Meghit le 01-02-2015, 17h13 | 50
|

Les éléments de la 3ème sûreté urbaine ainsi que la 4ème sûreté urbaine et la 1ière sûreté urbaine de la ville de Tissemsilt viennent de mettre la main sur quatre personnes .Ces derniers, alors qu'ils conduisaient  leurs véhicules en état d'ivresse.

Certains d'entre eux, ont percutés plusieurs véhicules. Après leurs auditions, ces quatre mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tissemsilt qui les a placées sous mandat de dépôt pour conduite en état d'ivresse et état d'ébriété avancé.

Demantelement d'un groupe de soutien aux terroristes a bordj Emir Abdelkader  Après l'assassinat du maire de la commune de Bordj Emir Abdelkader, wilaya de Tissemsilt qui a été tué le 12 décembre 2014, par un terroriste qui l'a surpris dans sa ferme sise au sud-ouest de la ladite localité. La victime, qui était en compagnie d'un employé et de ses deux fils, avait alors reçu plusieurs balles, tirées à bout pourtant par son bourreau qui l'avait atteint à l'abdomen et au dos.

Le terroriste avait ensuite rangé le fusil de chasse en sa possession pour prendre une hache et achever sa victime qu'il a égorgée devant ses propres enfants. Horrible acte qui a très vite provoqué une onde de choc non seulement dans la ville de Bordj Emir Abdelkader mais aussi dans toute la wilaya de Tissemsilt et les régions environnantes.

Son auteur, une fois son forfait accompli, avait pris la fuite. Néanmoins, les investigations entamées par les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont permis, en l'espace d'un mois, à mettre un terme à sa cavale.

Ces recherches menées sans relâche, ont permis aux services de sécurité d'interpeller 18 personnes parmi lesquelles 5 individus constituant un groupe qui portait aide et assistance à des terroristes qui activaient dans cette région.

Après leur audition par les enquêteurs, tous ces mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Theniet El-Had qui a placé les 5 présumés individus présentés jeudi devant le procureur de la République près le tribunal de Theniet El Had (Tissemsilt) pour répondre des chefs d'inculpation d'apologie au terrorisme, adhésion à un groupe terroriste, aide et assistance aux groupes terroristes, complicité dans un homicide volontaire avec préméditation alors que les 13 autres ont été libérés.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.