Sports

L'Algérie termine la compétition à la 6e place

Publié par dknews le 03-02-2015, 17h37 | 24
|

L'Algérie a terminé à la 6e place de la CAN-2015, disputée en Guinée Equatoriale, selon le classement de la 5e et 16e place rendu public par la Confédération africaine de football au terme des quarts de finale, disputés le week-end dernier.

Après ce tour, 61 buts ont été marqués lors des 28 matches de la phase de poules et des quarts de finale de la CAN, 45 buts au premier tour et 16 en quarts de finale (15 dans le groupe C, 11 dans le groupe D, 10 dans le groupe A, 9 dans le groupe B). La moyenne est  de 1,87 but par match. Sur les 28 rencontres, 13 se sont soldées par un résultat nul dont 10 sur le score de 1 à 1.

La moyenne générale s’établit à 2,17 buts contre 1,87 à l’issue du premier tour. Trois joueurs se partagent la tête des meilleurs buteurs avec 3 buts: le Tunisien Ahmed Akaïchi, le Congolais Thievy Bifouma et l'Equato-guinéen Javier Balboa.

Le but le plus rapide a été réussi par le Zambien Given Singuluma (1'04) contre la RD Congo et le but le plus tardif par l'Ivoirien Gervinho (90+4), contre l’Algérie et l'Equato-guinéen Javier Balboa (90+3), penalty contre la Tunisie, le Sénégalais Moussa Sow (90+3) contre le Ghana et le Ghanéen Gyan Asamoah (90+2) contre l'Algérie.

Au classement des attaques, le Ghana occupe la 1re place avec 7 buts, devant l'Algérie, Congo, Côte d’Ivoire et RD Congo (6 buts), la Tunisie et la Guinée équatoriale (5).

La meilleure défense est celle du Cap-Vert (1), devant la Guinée équatoriale (2), le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, le Mali et la Zambie (3), le Burkina Faso, la RD Congo, le Sénégal (4), l’Algérie, la Tunisie (5), l’Afrique du Sud, le Congo, et la Guinée (6). 74 cartons jaunes ont été distribués et 2 cartons rouges directs pour l’Ivoirien Gervinho contre la Guinée et le gardien guinéen Naby Yattara contre le Ghana.

Le Cameroun se place en tête du classement (0 carton), devant le Burkina Faso, Cap Vert, RD Congo (1), Afrique du Sud, Congo, Sénégal (4), Ghana (5), Gabon, Guinée, Mali (6), Côte d’Ivoire, Guinée Equatoriale, Tunisie, Zambie (7) et l'Algérie (9).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.