Economie

Industrie : 40 exposants attendus au 3ème salon international de la boulangerie à Oran

Publié par DK News le 05-02-2015, 17h38 | 130
|

Quarante exposants participeront à la troisième édition du salon international de la Boulangerie, biscuiterie et équipement des métiers de bouche (SCOBBI 2015), prévu du 9 au 11 février au Centre des conventions d'Oran (CCO), a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

Initié par l’agence «Myriade communication» avec le parrainage du ministre du Commerce, cet événement se veut, selon ses organisateurs, un «espace de référence» pour le développement et la promotion de la boulangerie, de la biscuiterie et des équipements des métiers de bouche.

Il vise notamment à s’adapter au mieux à l’évolution des comportements alimentaires et à valoriser les métiers liés à ces filières en Algérie, a-t-on indiqué.

Depuis sa première édition en mars 2013, SCOBBI entend devenir un rendez-vous incontournable des professionnels du secteur, réunir toutes les offres et solutions pour la boulangerie et la pâtisserie moderne, et mettre en exergue le savoir-faire professionnels des exposants et les progrès de l’art boulanger.

Il se propose aussi de faire valoir les produits et les équipements, sensibiliser l’opinion publique sur les formations dispensées pour assurer une production naturelle, saine et de qualité et stimuler les jeunes à exercer ce métier.

Plusieurs filières seront à l'honneur dans ce salon, qui compte des exposants de différents produits liés à la chaîne de la boulangerie et de la pâtisserie comprenant, entre autres, les matières premières, le conditionnement et les différents équipements et accessoires.

Des structures professionnelles comme l’Union nationale des boulangers algériens, l’Union nationale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), la Pépinière d'entreprises d'Oran, les centres de formation professionnelle, participeront également à ce salon, qui permet aux visiteurs d'assister à des démonstrations de préparation et de fabrication de différents produits de boulangerie et de pâtisserie, par des maîtres boulangers et pâtissiers.

En «avant-première», les boulangers sélectionnés pour représenter l’Algérie à la coupe du monde de la boulangerie «Louis Lesaffre 2016» seront de la partie pour des démonstrations qu'on présente comme inédites.

De grands groupes nationaux activant essentiellement dans l'industrie agro-alimentaire et des entreprises étrangères sont attendus à ce salon.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.