Actualité

Le ministre de la communication à Ourgla :M. Messahel met l’accent sur la formation de qualité

Publié par DK News le 01-02-2014, 18h09 | 39
|

Le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, a mis l’accent, hier à Ouargla, sur la formation de qualité des personnels du secteur de la communication pour leur permettre de mener à bien leurs missions.

S’exprimant en marge de sa visite au siège de la station régionale de l’Entreprise publique de télévision (EPTV), le ministre a indiqué que le programme de formation préconisé touchera l’ensemble des personnels, journalistique et technique, afin qu’ils puissent accomplir leur mission avec un grand professionnalisme.

M. Messahel a fait état, à ce propos, d’un plan de formation devant permettre, avec le concours d’autres secteurs, aux journalistes d’élargir leurs champs de connaissances susceptibles d’impacter sur la promotion de la mission de service public. 

Le ministre a, en outre, souligné la nécessité de moderniser le support technique de la télédiffusion afin de couvrir l’ensemble du territoire national, selon les normes de qualité, et de lever les contraintes d’émission et de réception des programmes. 

Lors de la deuxième journée de sa visite de travail dans la wilaya d'Ouargla, M. Messahel a inspecté le centre TDA de Berkaoui, entré en activité en 1987, où il a reçu d’amples explications sur les activités et le champ de compétence de la Direction régionale de TDA qui coiffe cinq wilayas (Ouargla, Ghardaïa, El-oued, Illizi et Tamanrasset).  

Le ministre, accompagné des autorités de la wilaya et des cadres de son secteur, a, en outre, lancé le chantier du nouveau siège de la Radio régionale d'Ouargla. Ce projet couvrira une superficie de 4.000 m2, dont 3.000 m2 bâtis, et sera composé de deux niveaux, avec trois studios, une salle de conférences de 250 places, un service de rédaction et un service de production, en plus des blocs administratifs et techniques.

M. Messahel avait visité vendredi les sièges de la Direction régionale Sud de l’agence nationale Algérie Presse Service, de l’Entreprise nationale de communication, de diffusion et de publicité (ANEP), et de l’Imprimerie du Sud, ainsi que la maison de la presse Abdelhamid-Nedjah, à Ouargla. 

 Le ministre est accompagné lors de cette visite de travail des directeurs généraux de l’Entreprise publique de télévision, de la Radio algérienne, de la télédiffusion d’Algérie (TDA) et de la Société d’impression d’Alger, respectivement MM. Tewfik Khelladi, Chaâbane Lounakel, Abdelmalek Houyou et Abdelkader Mechat

|

Au cœur de l’événement

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.