Actualité

L’appel de soukahras: «Moudjahid Bouteflika est l’homme capable de préserver la sécurité et la stabilité du pays»

Publié par DK News le 01-02-2014, 18h43 | 36
|

Six (6) partis politiques regroupés dans une «coalition consensuelle» ont appelé hier de Souk Ahras le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à présenter sa candidature pour l’élection présidentielle du 17 avril prochain.

Réunis à la salle de conférences Miloud-Tahri, les présidents et représentants des partis de l’Union pour le rassemblement national, de la Voie authentique, du Front national de l’authenticité et des libertés, du Mouvement national des travailleurs algériens, du Front démocratique libre et du Parti du renouveau et du développement, ont considéré que le «moudjahid Bouteflika est l’homme capable de préserver la sécurité et la stabilité du pays».

Applaudis par les militants et les jeunes présents au meeting, les intervenants ont indiqué que la décision de soutenir la candidature du président de la République pour ce «scrutin décisif» est également motivée par «les résultats positifs de la politique sage adoptée par le président, laquelle a permis le recouvrement de la stabilité et de la sécurité à travers les dispositions de la réconciliation nationale».

Ces formations politiques ont appelé la jeunesse algérienne à faire preuve «d’esprit de responsabilité» et de «sens civique» et à se montrer «vigilante face aux appels des prêcheurs de la fitna et autres conspirateurs contre la stabilité, la quiétude et la sécurité de l’Algérie».

Le président du Front démocratique libre, Rabah Brahimi, porte-parole de cette coalition, a plaidé en faveur d’une «plus grande attention aux compétences nationales et aux jeunes», en leur offrant des postes d’emploi stables, «notamment dans le secteur de l’agriculture», estimant que la prise en charge de cette catégorie est «la seule garantie pour un avenir radieux pour le pays».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.