Sports

Boxe /WSB (4e J.) Angleterre-Algérie (4-1) : Les «Faucons du désert» battus par les «British Lionhearts» à Londres

Publié par DK News le 06-02-2015, 15h05 | 76
|

La franchise algérienne de boxe «Faucons du désert» a été battue par les «British Lionhearts» de Grande Bretagne (4-1), pour le compte de la 4e journée de la World Series of boxing (WSB), jeudi soir à la salle York Hail de Londres.

L'équipe algérienne entraînée par le trio Marchoud Bahous, Ouadahi Boualem et Rabah Hamadache, était amoindrie à Londres, puisqu'elle s'est déplacée avec 4 boxeurs au lieu de cinq, après la défection de Nabil Kassel qui n'a pas eu son visa.

Dans la catégorie (52 kg), l'Algérien El Barka Abdelhakim qui fait ses début en WSB, a été logiquement battu par le médaillé de bronze aux derniers championnats d'Europe de Biélorussie, Bateson Jack (3-0).

Pour le deuxième combat de la soirée, Réda Benbaaziz (60 kg), médaillé d'or aux jeux méditerranéens de Mersin (Turquie) en 2013, a enregistré une très belle performance en surclassant son adversaire du jour le Bulgare Detelin Dalakliev, champion du monde en 2009 et double champion d'Europe (3-0).

Dans la catégorie des 69 Kg, Tabi Sofiane, médaillé d'or de la Coupe d'Afrique d'East London en Afrique du Sud, a perdu devant Tabiri EssumanHaizel Ekow «qui a été avantagé au dernier round, ce qui lui a valu une victoire qui aurait pu revenir au représentant algérien», selon le directeur technique national (DTN), Mourad Meziane.

Le combat de la catégorie (81 kg) est revenu à l'Anglais John Newell, après le forfait de Kassel Nabil, médaillé d'or aux jeux africains de 2007 en Algérie et qui manqué ce rendez-vous faute de visa. Pour sa première entrée en WSB, l'Algérien Mohamed Grimes a logiquement perdu devant le meilleur boxeur de la catégorie des 91 kg, Joseph Joyce qui à sa 3e saison dans cette compétition. L'entraîneur algérien a préféré retiré son boxeur au 3e round, ce qui a permis à l'Anglais de gagner son combat par KO technique.

Malgré cette défaite, Le DTN s'est dit «satisfait du rendement des boxeurs et déçu par l'absence de Nabil Kassel».«L'équipe algérienne a fait un déplacement difficile, notamment avec la défection à la dernière minute de Kassel qui n'a pas eu son visa . l'équipe à été un petit peu déstabilisée à la veille du départ», a expliqué Meziane à l'APS.

«Au plan sportif, nos athlètes ont fait une bonne prestation lors de cette 4e journée, notamment la belle performance de Reda Benbaziz. On pouvait faire mieux si Kassel a pris part à cette rencontre», a t-il ajouté.

Les Desert Hawks d'Algérie figurent dans le groupe A en compagnie , de Cuba «Domadores», les «Otamans» d'Ukraine, «Russian Boxing» de Russie, les «Guerreros» du Mexique,»British Lionhearts» de la Grande Bretagne, et les «Dragons» de Chine.

Le groupe B, quant à lui, est composé de : «Condors» d'Argentine, «Astana» du Kazakhstan, «Italia Thunder» d'Italie, «Knockouts» des Etats-Unis, «Hussars» de Pologne, «Baku Fires» d'Azerbaïdjan, «Hurricanes» de Porto Rico et «Caciques» du Venezuela.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.