Société

Sétif : Installation du nouveau directeur de l'Institut de formation paramédicale

Publié par Azzedine Tiouri. le 06-02-2015, 16h52 | 428
|

Le directeur de la Santé et de la Population de la wilaya de Sétif, M. Abdelkader Baghdous, a procédé en fin de semaine dernière, à l'installation du nouveau directeur de l'Institut national de formation supérieure paramédicale de Sétif, M. Fayçal Salhi.

Ce dernier, professeur en formation paramédicale, était chargé des études dans le même institut a succédé à M. Bouchemal Abderrahmane, désigné à la tète de l'Institut national de formation supérieure paramédicale de la wilaya de Constantine, après trois années passées à Sétif, sur décision du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.   

Dans une brève intervention, le directeur de la Santé au niveau de la wilaya de Sétif a exhorté l'ensemble du personnel de l'encadrement, médical et administratif de l'Institut de prêter main forte afin d'aider le nouveau responsable pour atteindre les objectifs assignés grâce à un travail fructueux pour assurer de bons services pour les élèves scolarisés de l'Institut ayant particulièrement un statut à caractère national.

Il a invité tous les présents à la cérémonie d'installation de travailler et d'œuvrer d'une manière systématique et efficace en collaboration avec le nouveau responsable, d'autant plus que l'Institut est doté de potentialités humaines compétentes et matérielles nécessaires, tout en soulignant le rôle important de cette structure dans le processus de formation afin de combler les besoins des établissements de santé et hospitaliers en matière paramédicale. Le premier responsable de la santé de Sétif a conclut en soulignant tous  les efforts déployés par le directeur partant lors de son exercice à la tète de l'institut.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.