Actualité

Lutte contre la contrebande, le crime organisé et le terrorisme : L'ANP poursuit avec succès son action sur le terrain

Publié par Walid B. le 06-02-2015, 17h55 | 51
|

C'est avec détermination, abnégation et engagement que les forces de l'ANP poursuivent leur action sur le terrain pour traquer les terroristes et les criminels qui tentent de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays.

Ces efforts ont été couronnés par la mise hors d'état de nuire, ces dernier temps, de plusieurs criminels, ainsi que la saisie d'armes et de munitions, tout comme d'autres objets destinés à la contrebande et qui sont de nature à nuire à l'économie nationale.

Ces actions qui interviennent dans le cadre de la stratégie tracée par l'état-major de l'ANP visant à sécuriser les frontières du pays contre toutes les tentatives d'atteinte à la stabilité du territoire national, ont été menées avec succès et renseignent, on ne peut mieux, sur la force de frappe des forces de l'Armée nationale, plus que jamais déterminée à déjouer toute tentative de déstabilisation du pays.

Agissant sous les orientations du président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, le général de corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah,  vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'ANP s'est rendu dans plusieurs régions militaires pour s'enquérir de la disponibilité opérationnelle des unités de l'ANP, notamment aux frontières sud du pays, où la vigilance reste de mise, du fait de la dégradation de la situation sécuritaire dans les pays voisins comme la Libye et le Mali et à laquelle il faudra ajouter la propagation du trafic lié à la contrebande.

C'est ainsi que le chef d'état-major s'est enquis de près du niveau de disponibilité des unités, et ce à travers l'inspection sur le terrain des dispositifs de défense et du déploiement des forces sur les territoires.

Gaid Salah qui a tenu des rencontres avec les cadres et les personnels des unités chargées de veiller à la protection et à la sécurisation des frontières nationales, déployées au niveau des secteurs opérationnels de l'extrême sud du pays, a donné des instructions et orientations visant l'amélioration des conditions de vie et de travail au niveau des unités, permettant aux troupes de fournir une meilleure performance dans la sécurisation des frontières et la défense de la patrie.

Il a également mis l'accent sur la nécessité de redoubler d'efforts et de vigilance et d'être en permanente disponibilité pour faire face à toute tentative visant la sécurité et la stabilité du pays.

Gaïd Salah a, par la même occasion, réitéré la détermination de l'ANP à consentir tous les efforts pour défendre les frontières nationales et éradiquer les résidus terroristes dans le pays, soulignant que « nous faisons aujourd'hui face aux même défis, comme nous menons le même combat, et nous, au sein de l'Armée nationale populaire, demeurons fidèles au sacré serment et nous poursuivrons sur le même droit chemin».

Pour ce faire, les éléments de l'ANP ont fait montre, en de nombreuses circonstances, de leur disponibilité permanente à défendre la partie et à préserver sa souveraineté, ainsi que sa stabilité. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.