Sports

Ligue 1 Mobilis (19e journée): Le MOB conforte sa première place

Publié par DK News le 07-02-2015, 17h00 | 40
|

Le MO Bejaia, vainqueur de l'ASM Oran (1-0) a consolidé sa place de leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football devant son poursuivant direct l'ES Sétif, tenue en échec par le NA Hussein-dey (0-0), alors que l'USM Alger remonte sur le podium grâce à sa large victoire contre le RC Arba (5-1), lors de la 19e journée qui sera clôturée samedi avec les rencontres USM Bel Abbès/CR Belouizdad et MC Oran/USM El Harrach.

Le MOB a renoué avec la victoire à l'occasion de la réception de l'ASMO sur la plus petite des marques grâce à un but de Hamzaoui (11'). Avec ce résultat, les hommes de Abdelkader Amrani portent à trois unités leur avance sur leur dauphin l'ES Sétif qui s'est contentée d'un nul vierge face au NA Hussein-dey (0-0).

Les Sétifiens ont souffert durant cette partie face à une équipe de Sang et Or qui lutte pour son maintien.Les locaux ont même raté un penalty par Ouznadji à la 37e minute.La bonne opération de cette journée est réalisée par l'USM Alger qui retrouve le podium après son large succès contre le RC Arbaa (5-1). Les Usmistes qui restaient sur trois contre performances dont deux défaites, ont atomisé leur hôte grâce à un Belaili des grands jours.

Dirigés par le duo Aksouh- Dziri suite à la démission de Hubert Velud, les Rouge et Noir ont signé leur plus grand score de la saison grâce notamment à deux penalties de Meftah et Ferhat et un premier but de la nouvelle recrue l'ivoirien Manucho.

Le champion d'Algérie sortant compte un point d'avance sur l'USM El Harrach (4e) qui joue samedi contre le MC Oran. La journée est marquée également par la retentissante victoire du MCEl Eulma face au CS Constantine (3-0). Les protégés de Azzedine Ait Djoudi qui restaient sur un bon nul face à l'ES Sétif (1-1) a attendu la seconde période pour faire la différence grâce entre autres à une nouvelle réalisation de Derrardja, meilleur artilleur du club.

Dans le bas du classement, le match à six points entre la JS Saoura et le MC Alger disputé devant un public nombreux est revenu aux «Sudistes» grâce à Tiouli (8) et Aoudou (55'). A la faveur de cette précieuse victoire, la JSS sans entraîneur après le départ de Gouavec, se hisse à la 10e place avec 24 points tandis que le MC Alger qui restait sur trois résultats positifs reste scotché à la dernière place à un point de l'avant dernier l'ASO Chlef contraint au nul par la JS Kabylie (1-1).

Victoire du MOB debvant l'ASMO (1-0)

Le MO Bejaia a battu l'ASM Oran sur l»e score de (-) mi-temps: (1-0) en match joué vendredi à Bejaia, pour le compte de la 19e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football. L'unique but de la partie a été inscrit par Hamzaoui (11). Grâce à cette victoire, le MOB (35 pts) consolide sa position de leader en portant son avance à 3 points sur son poursuivant immédiat, l'ES Sétif (32 pts).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.