Société

Sétif: Les propriétaires de taxis refusent le compteur

Publié par Azzedine Tiouri. le 08-02-2015, 17h26 | 32
|

Afin de protester contre l'installation et l'utilisation obligatoire du compteur dans une quinzaine de jours, un grand nombre de propriétaires de taxis, ont organisé un sit in de protestation devant la Direction des transports de la wilaya de Sétif. A travers cette manifestation, les protestataires ont voulu exprimer le rejet d'une telle décision, qui déclarent-ils, va à l'encontre de leur intérêt et celui de la corporation toute entière.

Selon le premier responsable du syndicat des taxieurs relevant de l'Union des commerçants et artisans algériens au niveau de la wilaya de Sétif, l'installation de tels appareils sur leur véhicule leur couterait très chers et leur causerait des pertes matérielles importantes et ne pourrait couvrir les couts quotidiens.

Selon le même porte-parole,  au cours de certaines journées, du matin au soir, un taxieur fait à peine une recette de 800 dinars, ne couvrant même pas, dira-t-il, les nombreuses charges et taxes  quotidiennes, tels que les impôts, les pièces détachées, le scanner, l'assurance, le carburant etc. Il a souligné et insisté, parlant au nom de l'ensemble de la corporation,  pour le maintien de l'actuel système de tarification mise en application avec les 100 dinars pour une course à travers la ville de Sétif.

Un responsable de la Direction des transports a reçu une délégation des protestataires pour une réunion technique qui a conduit à remettre à une date ultérieure, cette initiative,  très bénéfique, il faut le dire aussi, pour les citoyens utilisateurs de taxis qui parfois pour quelques mètres déboursent 100 dinars, la course.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.