Sports

Le président Comité olympique espagnol l’annonce : Vers un match amical de football Algérie-Espagne

Publié par Saïd Ben le 10-02-2015, 17h23 | 46
|

Voir les champions du monde 2010 et les champions d’Europe en titre, les joueurs de la sélection nationale espagnole drivée par le mythique coach Vicente Del Bosque en Algérie est désormais possible.

C’est d’ailleurs le président du comité olympique espagnol,  Alejandro Blanco Bravo, en visite à Alger depuis deux jours qui l’a annoncé. "J'ai discuté avec le président de la Fédération espagnole de football qui est très favorable à l'idée d'organiser une rencontre amicale entre les sélections des deux pays", a affirmé Blanco Bravo en marge de la signature  de l'accord de coopération et d'échanges entre les comités olympiques  d'Algérie et d'Espagne.  

Donc le « rêve » de voir les stars de cette équipe espagnole dont Diego Costa, le gardien Victor Valdès, Sertgi Busquets, Pepe Reina,Gerard Piqué, Javi Martínez    Jordi Alba, voire peut être, Andrés Iniesta et Xavi Hernández sans oublier les derniers convoqués par le coach Vicente del Bosque à savoir Alberto Moren, Cristian Tello, Álvaro Negredo et le plus jeune Gerard Deulofeu(20 ans) peut bien se réaliser sur les terres de cette sélection algérienne qui avait battu la fameuse sélection allemande au Mondial  1982 sur les terres espagnole de Gijon.

Et pour que cette rencontre amicale entre la sélection algérienne et son homologue espagnole de football puisse se réaliser il faudrait simplement deux accords importants.Et c’est le président du comité olympique espagnol qui le précise en indiquant qu’"Il appartient maintenant aux présidents des Fédérations algérienne et espagnole, qui sont de bons amis, de définir ensemble les détails relatifs à l'organisation de cette rencontre".

En dehors donc de l’accord signé entre les deux comités olympique, cette annonce d’un futur match amical entre l’Algérie et l’Espagne est un résultat remarquable de la visite du président du comité olympique espagnol en Algérie.

Lors de la dernière conférence de presse du sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, le 3 février dernier à Alger, le Français, Christian Gourcuff, avait bien déclaré qu'il souhaitait disposer de matchs amicaux face à des adversaires de renom d'Europe et d'Amérique du Sud en vue du Mondial-2018 à Moscou.  

"L'équipe nationale a acquis une certaine notoriété après sa participation honorable lors de la précédente coupe du monde (elle a atteint les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire, ndlr) et ma foi, il faudra beaucoup plus miser sur une telle compétition où nos joueurs s'expriment le mieux comparativement à la CAN", a-t-il affirmé.

Avec cette possibilité de voir l'Espagne, championne d'Europe en  titre et championne du monde en 2010, rencontrer les verts en Algérie ce serait donc l’une des attractions les plus attendues par les férus du football en Algérie avec celle du Réal de Madrid annoncé par le P-DG de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis…
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.