Sports

En attendant l’imminence de la nomination d’un nouveau sélectionneur : Le retour tant attendu de l’EN des U20

Publié par Saïd Ben le 11-02-2015, 16h36 | 41
|

Le nouveau sélectionneur des U-20 de la sélection nationale des moins de 20 ans gelée depuis deux ans, sera connu dans les prochains jours, à l'issue des pourparlers engagés avec un technicien local par le directeur technique national, Toufik Korichi, qui vient d'être confirmé dans son poste qu'il a occupé depuis une année à titre intérimaire.

C’est ce qu’indique l'APS citant la première structure footballistique au pays.Ainsi donc des contacts avancés sont engagés avec un entraîneur local pour succéder à Jean-Marc Nobello, le dernier sélectionneur des U-20 algériens éliminés dès le premier tour du championnat d'Afrique de la catégorie organisé en Algérie en 2013 et remporté par l'Egypte.

D’ailleurs, il y a une semaine, des sources proches de la FAF, ont indiqué que Lakhdar Adjali devrait prendre en main les U17 et Mohammed Mekhazni, actuel entraîneur de Koléa devrait  se charger des U20. On a même indiqué également que le DTN, Toufik Korichi, aurait déjà fait son choix qui s’est porté sur ces deux techniciens.

En tous les cas, quel que soit le sélectionneur qui sera désigné , les responsables de la Faf ont donc compris qu’ils ont fait une erreur d’avoir mis en veilleuse les jeunes catégories de l’EN . La nomination d’un nouveau technicien des U20 permettrait donc aux jeunes avides de passer chez les A de travailler plus afin de progresser pour assurer donc la relève de l’EN.

A rappeler que la FAF avait décidé de ne pas engager l'équipe nationale U 20 dans les éliminatoires du championnat d'Afrique de 2015 prévu en mars prochain au Sénégal, une épreuve qualificative à la coupe du monde en Nouvelle-Zélande prévue du 30 mai au 20 juin.

En effet, au mois de janvier dernier l'Algérie ne participera pas aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2015 des U20 et U17, selon la liste des pays engagés dans ces deux compétitions de jeunes catégories, publiée par la Confédération africaine de football (CAF).     

  
La FAF qui a toujours engagé des sélections algériennes dans ces deux catégories de jeunes a décidé, cette fois-ci, de faire l'impasse sur ces deux  compétitions dont les phases finales se dérouleront pour les U20 au Sénégal et les U17 au Niger.    

 Donc la FAF avait pris la lourde responsabilité de ne pas engager l'équipe nationale U 20 dans les éliminatoires du championnat d'Afrique de 2015 prévu en mars prochain au Sénégal, une épreuve qualificative à la coupe du monde en Nouvelle-Zélande (30 mai-20 juin).

Les résultats négatifs enregistrés par les différentes sélections algériennes de jeunes durant les dernières années, dont la dernière en date est l'élimination de l'équipe des U20 au premier tour de la CAN-2013 organisée en Algérie, et la sortie précoce de celle des U17 lors des éliminatoires, expliquent probablement  la décision de la FAF de ne pas engager de sélections pour les éliminatoires de la CAN-2015.      

  
D'ailleurs, l'instance dirigeante du football algérien n'a pas désigné de nouveaux staffs techniques à la tête des deux équipes depuis le limogeage des entraîneurs des U17 et U20 après l'élimination précoce lors des CAN-2013.        

Pour les éliminatoires de la CAN-2015 des moins de 17 ans, la CAF a enregistré la participation de 38 pays, contre 43 pour les moins de 20 ans.  Mais, après la dernière CAN 2015 où les verts ont été éliminés aux quarts de finales et suite aux critiques du sélectionneur des verts à propos des joueurs locaux et des coachs locaux, des techniciens et spécialités ont pointé du doigt la FAF concernant la promotion des jeunes catégories des sélections nationales.

C’est surement ce qui a fait bouger les choses du coté de Dely Ibrahium…
Ainsi donc le nouveau sélectionneur des U-20 des Verts sera connu dans les prochains jours, à l'issue des pourparlers engagés avec un technicien local par le directeur technique national et le plutôt serait le mieux…
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.