Sports

Foot/Burkina Faso : Plusieurs noms annoncés pour driver les Etalons

Publié par DK News le 11-02-2015, 16h47 | 62
|

Plusieurs techniciens de renom sont annoncés pour prendre les destinées de l'équipe nationale du Burkina Faso de football, après le retrait du sélectionneur belge, Paul Put, à la suite de la sortie prématurée des Etalons (1er tour) lors de la phase finale de la 30è coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), jouée en Guinée Equatoriale.

En effet, le président de la Fédération burkinabé de football (FBF), le colonel Sita Sangaré a confirmé que des techniciens sont intéressés par la sélection des Etalons et sont prêts à se porter candidats au poste d'entraîneur.

« Des noms bien connus dans le milieu du football dont le Nigérian Stephen Keshi, les Français Claude Le Roy, Alain Giresse, Jacques Santini, ou encore l'Allemand Gernot Rohr et bien d'autres anonymes, sont candidats pour le poste de sélectionneur de l'équipe A», a indiqué Sangaré, lors d'un point de presse, tenu lundi au siège de la FBF.

La rencontre avec la presse a porté sur le bilan de la participation des Etalons à cette CAN-2015, la rupture du contrat avec l'entraîneur Paul Put et d'autres sujets.Selon le premier responsable de la FBF, le technicien qui sera retenu aura en charge à la fois les Etalons olympiques et seniors.

« Une short-list de trois noms va être communiquée d'ici au 16 février, et après trois semaines de cette date, le successeur de Paul Put sera connu», a assuré le président de la fédération.En décidant de fusionner l'équipe olympique et la sélection A, le président de la FBF a fait savoir qu'il s'agit de construire une équipe nationale, la première sélection étant l'antichambre de la seconde.
La collaboration entre la FBF et le technicien belge, Paul Put a pris fin, le vendredi 7 février 2015, suite à un accord commun, alors que le contrat du coach court jusqu'en 2016.

Néanmoins, les responsables de la fédération burkinabé s'engage à payer à l'entraîneur six mois de salaire. Concernant le bilan des Etalons à la CAN-2015, le président de la fédération a relevé que les résultats sont en «deçà des attentes» et que la FBF reconnaît «sa part de responsabilité dans l'échec, puisque c'est elle qui a recruté l'entraîneur en lui laissant les mains libres pour composer sa sélection.

« A l'issue du 2è match de la CAN-2015, mes collaborateurs et ont interpellé Paul Put pour lui faire part de leurs inquiétudes par rapport à certains faits constatés, afin de voir comment il pourrait conduire les Etalons à la victoire lors du troisième match», a révélé le colonel Sita Sangaré.
Sur la question des primes, le colonel Sita Sangaré a indiqué qu'avant le premier match de la CAN, chacun des joueurs a perçu «la somme de 5 millions de francs CFA».
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.