Sports

Ligue 1 - CR Belouizdad : Le président confiant quant à l'arrivée de nouveaux investisseurs au club

Publié par DK News le 12-02-2015, 16h01 | 101
|

Le président du CR Belouizdad, Réda Malek, s'est dit jeudi optimiste quant à la réussite de l'opération d'ouverture du capital de la société sportive par actions (SPA) que vient de lancer le conseil d'administration de son club de Ligue 1 de football, alors que d'autres expériences du genre ont été vouées à l'échec dans la plupart des autres formations professionnelles en Algérie.

«On mise énormément sur l'ouverture du capitale de notre SPA afin de donner une autre dimension au club qui continue de faire face à d'énormes problèmes sur le plan financier», a déclaré Malek à l'APS.
Le conseil d'administration du CR Belouizdad, réuni jeudi dernier, a annoncé l'ouverture du capital de la société sportive par actions (SPA), dont le club sportif amateur (CSA) que préside Mokhtar Kalem, est l'actionnaire majoritaire.

«Ce serait une bonne chose si on parvient à vendre au moins 50% des actions à d'éventuels investisseurs. Cela permettrait de régler beaucoup de problèmes financiers du club», a encore estimé le boss belouizdadi, assurant que certains opérateurs économiques se sont déjà manifestés pour s'offrir des parts dans la SPA du CRB, mais sans pour autant dévoiler leurs identités.

Le CRB, qui poursuit son réveil en championnat au point de pointer à la 3e place après 22 journées de compétition, n'est pas le premier club professionnel à avoir opté pour une telle mesure, mais force est de constater que l'opération a échoué dans la majorité des autres équipes, toujours confrontées à une crise financière aigue depuis le passage du football algérien au professionnalisme en 2010.

Seule l'USM Alger s'est adjugée un repreneur privé de taille, l'homme d'affaires Ali Haddad, tandis que le MC Alger, le CS Constantine et la JS Saoura, ont été repris par Sonatrach, pour le premier, et par deux des filiales de cette entreprise, pour les deux autres clubs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.