Economie

Nouveau «Allure A9» de Condor : Un smartphone qui vous permet de «déchaîner vos pouvoirs»

Publié par Rachid.R le 12-02-2015, 18h35 | 555
|

Le groupe Condor Electronics, leader de l’électroménager de l’informatique et de la téléphonie mobile en Algérie, a dévoilé hier lors d’une soirée organisée à l’hôtel El Aurassi, son nouveau smartphone haut de gamme, le «Allure A9».

Avec un poids de 95 gr, 5,15 mm d’épaisseur un processeur OctaCore de 1.7 Ghz boosté avec une Ram de 1 Go, le «Allure A»9 est considéré comme l’un des smartphones les plus légers, les plus fins et les plus performants au monde. Il allie une combinaison parfaite entre légèreté, désign, matériel et utilité. 

A chaque minute qui passe, six produits Condor sont vendus dans les différents points de vente et showrooms répartis à travers le pays. «Avec 3 millions d’articles écoulés en 2014 dont 700 000 produits mobiles, la marque Condor est présente dans tous les foyers en Algérie.

Notre aventure dans la téléphonie mobile a débuté il y a à peine 14 mois. On a commencé avec le C1, un produit robuste, limité technologiquement, mais qui a fait ses preuves auprès des consommateurs.

S’en est suivi le lancement du C1+, C2, C3, C4, C4+, C5, C6, C7 mini, C8, C8 S, pour enfin arriver à l’Allure A9. Aucune société sur le marché n’a présenté une offre aussi diversifiée et à des prix très compétitifs» a indiqué le P-DG du groupe M. Abdelmalek Benhamadi, lors de sa présentation du nouveau-né de l’entre prise. 

Avec le «Allure A9», Condor compte concurrencer les marques internationales de téléphonie mobile qui pullulent dans le pays et devenir ainsi un concurrent sérieux dans ce marché. «Le smartphone est devenu presque un produit de première nécessité. On travaille, on communique on se divertit et on partage notre vie avec.

Partant de ce principe, Condor a mis les moyens financiers et humains nécessaires pour offrir le meilleur des produits aux consommateurs» a souligné M. Benhamadi. Continuant à s'appuyer sur sa politique d'innovation, la société qui compte plus de 5000 employés, procédera prochainement au lancement d’autres nouveaux produits.

«Nous avons une ligne de produits qui sera bientôt lancée, parmi lesquelles des téléphones avec une autonomie de 32 heures et 30 jours d’autonomie en mode veille ainsi qu’un smartphone, le premier à offrir la possibilité de naviguer avec la 4G» a ajouté le P-DG de l’entreprise. Concernant le prix du «Allure A9», il sera commercialisé à partir de 29 500 DA.

Par ailleurs, abordant l’aspect financier, M. Benhamadi n’a pas écarté une probable révision dans les prochains mois des prix des produits Condor. «Face à la dépréciation du dinar vis-à-vis du dollar, les prix des produits Condor risquent d’augmenter dans les prochains mois.

Actuellement nous disposons d’un stock de matières premières qui nous permet de maintenir les prix, mais dès que ce stock sera épuisé, une hausse allant jusqu’à 30% des prix de nos produits est envisagée» a expliqué M. Benhamadi.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.