Culture

Constantine capitale de la culture arabe : Un chapiteau de 5.000 places sera installé à Ali-Mendjeli

Publié par DKNews le 13-02-2015, 17h29 | 43
|

Un chapiteau pouvant accueillir 5.000 personnes sera installé à Ali-Mendjeli pour permettre aux habitants de cette agglomération de profiter des différentes activités de la manifestation Constantine capitale 2015 de la culture arabe, a indiqué le wali, Hocine Ouadah, jeudi à l’APS.

Le chef de l’exécutif local a souligné, en marge d’une inspection des différents chantiers ouverts dans le cadre de cet événement, que cet ‘‘immense chapiteau’’ sera ouvert durant toute l’année de la manifestation pour servir d’espace d’animation au profit des habitants de cette ville, l’une des plus peuplées de la wilaya de Constantine.

Au cours de sa visite de terrain, le wali s’est enquis de l’avancement des chantiers et appelé, une nouvelle fois, à la conjugaison des efforts de tous les acteurs concernés afin d’être au rendez-vous de cet évènement culturel dont l’ouverture officielle est prévue en avril prochain.

M. Ouadah, visiblement satisfait de la cadence globale imprimée aux chantiers, notamment celui de la salle de spectacle de 3.000 places qui commence à prendre forme, à réitéré les engagements de l’administration locale à réceptionner, avant l’ouverture de la manifestation, cinq (05) infrastructures culturelles, deux (02) établissements hôteliers et l’ensemble des travaux d’aménagement urbain lancés au centre-ville.

Le wali a observé une halte au siège de la direction régionale des Douanes algériennes dont les responsables ont fait part de leur entière détermination à participer activement à la réussite de cet évènement.

Un plan spécial a été arrêté par ce corps constitué pour accompagner la manifestation en simplifiant les formalités aux invités attendus et en facilitant le transit de leurs équipements dans les ports, aéroports ainsi qu’au niveau des postes-frontière terrestres, a-t-on assuré. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.