Régions

Ain Defla : Rencontre wali et élus pour relancer le développement

Publié par Salim Ben le 14-02-2015, 17h04 | 181
|

Suite a des multiples problèmes qui règnent dans la plus grande ville de la wilaya d'Ain Defla, Khemis Miliana, et sur une initiative du premier magistrat de la wilaya, une réunion, a regroupé, au cours de la semaine passée, le wali d'Ain Defla, Mr Derfouf Hadjiri, avec l'ensemble des élus de la ville, en présence de tous les directeurs exécutif et le P/APW.

L'ordre du jour de la rencontre a porté essentiellement sur les différents projets du développement qui constitueront éventuellement les priorités du programme du président de la république.

De par sa position géographique, la ville de Khemis Miliana est considérée comme l'une des communes les plus polluées de la wilaya d'Ain Defla, de l'aveu même de responsables locaux. Point de croisement de la RN4, RN 18 et RN 14, et l'autoroute Est-Ouest, cette commune, la plus peuplée de la wilaya d'Ain Defla, se trouve ainsi fortement exposée à plusieurs problèmes sur tous les niveaux.  Le cadre de vie de cette ville est défiguré, par un environnement qui se dégrade du jour au jour, devant cet état les citoyens se demandent à quoi servent les services compétents.

« Routes dégradées, retards dans la réalisation des projets, l'urbanisation sauvage, une gare routière devenue a une décharge sauvage, des ordures qui font le décor, les marchés informels, et la fermeture occasionnellement de la RN4 a chaque protestation au vu et au su de premiers responsables ».

Tel est le constat réel et amère de cette ville qui vit dans l'indifférence totale. Dans ce contexte, les directeurs exécutifs ont étalé les différents projets qui ont été lancés dans cette ville Mr. Le wali a annoncé que l'hygiène constituera incontestablement un souci primordial de première urgence pour l'actuelle autorité locale.

Le wali a fait savoir qu'il va s'appuyer, sur la société civile et le mouvement associatif actif. « Toutes les mesures seront prises en vue d'atteindre cet objectif en impliquant la société civile », a-t-il dit. D'autres rencontres auront lieu avec les autres communes qui enregistrent des retards dans les réalisations des projets, ainsi que des rendez-vous seront organisées avec la presse locale et les directeurs exécutifs afin de localiser les vrais problèmes de la wilaya d'Ain Defla et souligner les repères d'un vrai développement local.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.