Sports

CR Belouizdad - Malek : «Alain Michel favorable à une prolongation de son contrat»

Publié par DK News le 14-02-2015, 17h42 | 38
|

L'entraîneur du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football), le Français Alain Michel, est favorable à l'idée de prolonger son contrat qui court jusqu'à avril 2016, a appris l'APS samedi auprès du président du club algérois, Réda Malek.

«Nous avons engagé Alain Michel avec l'intention de bâtir un vrai projet sportif à long terme, à cet effet, nous comptons lui proposer en mai prochain de prolonger son contrat, et je peux dire qu'il est favorable à cette idée», a affirmé à l'APS le président du Chabab.

Alain Michel, qui avait débuté la saison avec la JS Saoura, avait atteri au CRB en octobre dernier, en remplacement de son compatriote, Victor Zvunka, limogé suite à la défaite concédée lors du derby face au NA Hussein Dey (1-0), dans le cadre de la 7e journée du championnat. «Les résultats avec Alain Michel se sont nettement améliorés, c'est un entraîneur qui a su redonner de la confiance au groupe. Nous sommes entièrement satisfaits de son travail», a-t-il ajouté.

Après un début de saison difficile, le Chabab a réussi à revenir progressivement au devant de la scène, occupant la 3e place au classement avec 31 points, à quatre longueurs du leader, le MO Béjaia.

«C'est vrai que l'équipe a pu relever la tête après un long passage à vide, mais le plus important est de maintenir cette dynamique, et éviter surtout de s'enflammer. Nous devons garder les pieds sur terre, car le bilan se fera en fin de saison pas maintenant», a prévenu le premier responsable du CRB.

Eliminé aux 16es de finale de la Coupe d'Algérie, le Chabab «tentera désormais de finir sur le podium», estime Malek, qui précise que les ambitions «ont été revues à la hausse au vu des derniers résultats positifs décrochés par le club».
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.