Hi-Tech

Publicités intrusives ?

Publié par Samy yacine le 16-02-2015, 16h38 | 44
|

Alors qu’il était affairé à éteindre la polémique sur les écoutes indiscrètes de ses Smart TV, Samsung voit s’allumer un deuxième feu sur des forums de discussions suite à une information donnée par un internaute, repris pat le site 01net.com, qui racontait avoir subi « des publicités intrusives pour Pepsi toutes les 20 à 30 minutes alors qu’il utilisait l’application Plex, un media center qui permet de lire en streaming vos vidéos sur n’importe quel appareil. »

Du coup d’autres usagers des services de câbles australiens ont dit avoir vécu la même mésaventure. Les opérateurs australiens ayant vite fait de décliner toute responsabilité dans cette affaire, c’est le responsable de Samsung en Australie qui a du aller au charbon pour reconnaitre, selon 01net.com, « être à l’origine des publicités », et justifier cela par ‘’une erreur de mise à jour de logiciel », avant de préciser que  « cela n’était pas destiné au marché australien ».

Suffisant, selon ce site ppur déduire que Samsung travaille « sur des moyens d’imposer de la publicité via des applis de vidéo en streaming.»  Le fabricant qui a déjà eu à admettre des expérimentations de ce modèle de publicité ne semble pas prêt de renoncer à faire de sa Smart TV une source de revenus publicitaires sur ‘’des applications tierces’’. Pour la confidentialité des données et les soucis de vie privée, cela peut attendre.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.