Sports

Sports de proximité : M. Tahmi exhorte les responsables du complexe Ghermoul à l'ouvrir aux jeunes

Publié par DK News le 17-02-2015, 16h14 | 142
|

Le ministre des Sports Mohamed Tahmi a exhorté mardi les responsables du complexe sportif Ahmed-Ghermoul d'Alger pour ouvrir plus d’infrastructures sportives de proximité pour les jeunes.

''Les jeunes pratiquant des sports de proximité ou des sports d’élite ont besoin de plus d’infrastructures'', a indiqué le ministre qui a inspecté des projets de réalisation d’une salle omnisports, d’une patinoire et d’un mur d’escalade au sein de ce complexe sportif.

L’appel d’offres pour la réalisation d'une salle omnisports élaboré par le Fonds national de promotion des initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives a été déjà lancé. Cette structure a été conçue ''pour recevoir non seulement l’élite sportive nationale pour les entraînements mais aussi pour accueillir le grand public, qui aura la chance de découvrir plusieurs autres activités'' liées aux loisir et à la détente, indique-t-on.

L'assiette pour ce projet s’étend sur une surface de 1216.55 m² avec une enveloppe budgétaire prévisionnelle de 65 millions de dinars, outre le projet de réalisation d'un ''mur d'escalade'' de 9m de hauteur, 17m de longueur. L'enveloppe budgétaire du projet est 20 millions de dinars.

Le Fonds national compte aussi lancer la réalisation d’une patinoire dotée de plaques synthétiques sur une surface totale de 300m². L’ancienne assiette abritant l’Hôtel Ghermoul, endommagé par le séisme du 21 mai 2003, servira à abriter cette patinoire, qui a bénéficié d'un budget de réalisation de 47 millions de DA.

M. Tahmi a inauguré par ailleurs un complexe multisports situé près de la piscine olympique de Sidi M’hamed. Selon le ministre des sports, les travaux de réalisation de 20 centres de formation pour les clubs de football professionnels vont démarrer en 2015, ''dès que le problème du foncier sera réglé'' dans les différentes wilayas, a-t-il dit.

Les enveloppes financières de ces projets ont été déjà dégagées par la loi de finances de 2015 et les cahiers des charges sont prêts, a-t-il précisé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.