Actualité

ANP : Visite guidée au profit de la presse nationale à l’école d’application de la défense contre avions de Laghouat

Publié par dknews le 17-02-2015, 19h21 | 173
|

Une visite guidée au profit des représentants de la presse nationale a été organisée mardi à l’école d’application de la défense contre avions (DCA) Kaddour Chenine de Laghouat, relevant de la quatrième région militaire (Ouargla).

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du plan de communication (2015) du commandement des forces terrestres, «vise à permettre aux gens de la presse nationale de s’enquérir du rôle de cet établissement militaire ainsi que des différents volets de son système de formation, en tant que outil formateur de compétences de haut  niveau en mesure de se placer au diapason des avancées technologiques dans ce domaine précis», a indiqué le commandant de l’école, le général Abdelhafidh Bouaziz.

Un film documentaire a été projeté, à cette occasion, sur les activités de cette école d’application créée en avril 1991, ainsi que sur les étapes qu’elle a traversées et sur la formation qui y est dispensée.

Cette école assure une formation spécialisée dans cette arme, à des élèves officiers et sous officiers contractuels, ainsi qu’aux jeunes du service national, en plus du suivi des élèves promus au niveau de leurs unités d’affectation.

En plus de dispenser des cours d’application sur l’arme de la DCA, la formation de base et les cours spécialisés, l’école effectue des évaluations en matière d’utilisation de la DCA, a-t-on indiqué. 

Lors de cette visite guidée, les représentants des organes de la presse nationale ont visité le bloc pédagogique H’mida Benadjila, doté d’équipements de pointe, à l’instar des salles de modèles de système de missiles sol-air, des véhicules, de simulation de lance-missiles portables et d’armes légères.

Des séances d’explication de positions militaires tactiques, à travers des techniques 3D, ainsi que les procédés de suivi de cibles aériennes, les modes d’utilisation des stations radio par le biais des radars B-18 et B19, et les techniques de tirs assistées par ordinateur, ont été aussi organisées pour la circonstance.

Au terme de cette visite, la délégation de la presse a visité plusieurs pavillons de l’école, dont les laboratoires de langues étrangères et d’autres structures de formation, de sports et loisirs et de santé. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.