
Cinq clubs dont quatre de la Ligue 1 du football professionnel ont arraché leur qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football en attendant les deux matchs qui se déroulaient hier au moment où on mettait sous presse et le match reporté entre l’USMA et l’ASO.
Ainsi, la JS Kabylie qui enregistre une « double » victoire avec le retour des supporters dans les tribunes après la levée du huis clos par le Bureau fédéral de la FAF et la qualification aux quarts de finale au détriment de la coriace équipe du CS Constantine.
Ainsi donc, la JS Kabylie confirme qu’elle reste une équipe redoutable d’autant qu’elle traverse une période très difficile avec les sanctions de la CAF et de la FAF. Les joueurs du président Hannachi ont montré toute leur volonté de se surpasser au plus dur moment de leur équipe.
En écartant le CSC de la course au Trophée de la Coupe d’Algérie, les joueurs du coach Wallem confirme leur statut de finaliste de l'édition 2014 de la Coupe d'Algérie. Les Canaris Ont ouvert la marque dès la 9e minute du jeu par Ihadjajene avant de gérer parfaitement les rushs des joueurs du coach Rachid Belhout afin de terminer la partie en leur faveur.
Une qualification qui fera sans doute beaucoup de bien aux Kabyles qui luttent pour leur maintien parmi l'élite après une première partie de championnat en dents de scie. Quant au CS Constantine qui misait beaucoup sur "Dame Coupe" pour sauver sa saison, il devra désormais se tourner vers le championnat dans l'espoir de finir la saison en haut du tableau pour se qualifier à une compétition régionale voire continentale l’année prochaine.
Pour sa part, le NRB Achir, pensionnaire de la division inter-régions groupe "Centre Est" sera l'invité surprise des quarts de finales après sa qualification au détriment du CA Kouba aux TAB (4-3) alors que le match s’est soldé sur le score de nullité (0-0) après prolongations. C’est aussi une qualification historique pour les hommes Sadek Merakchi qui accueilleront lors du prochain tour le vainqueur de la confrontation entre l'USM Alger et l'ASO Chlef.
Le coach de cette sympatique équipe « rêve » de joueur contre l’USMA au porochain tour. Dopnc il va falloir attendre la mise à jour de ce match USMA-ASO pour savoir sui son « rêve »é sera exaucé par Dame Coupe. Le CAK quant à lui, quitte la compétition la tête haute, et va désormais se consacrer au championnat avec l'objectif de sauver sa peau de la relégation.
De son côté, les fans du RC Arbaa sont aux anges après la qualification historique de leur équipe aux quarts de finale. En effet, c’est la première fois de son histoire que le club s’est qualifié en éliminant le CRB Ain Fekroun grâce à l’unique but de la partie inscrit par Mokdad dans la seconde période des prolongations.
Enfin, l'ASM Oran a peiné avant de composter son billet pour les quarts de finale en éliminant l'US Chaouia aux TAB (4-2). Mené au score sur un but de Moussi (14'), les Oranais ont attendu la seconde période pour remettre les pendules à l'heure grâce à Aoued. Enfin, deux matchs se déroulaient hier au moment où on mettait sous presse. Ils opposaient
le MC Oran au MO Bejaia et le NA Hussein-Dey au DRB Tadjenanent.