
Le laboratoireFrater-Razes un groupe pharmaceutique privé 100% algérien va se lancer dans les tous prochains jours dans la production de médicament bio similaire dans son usine de production située à oued El karma, Alger.
Cet important laboratoire qui existe depuis 22 années, emploie actuellement 850 personnes et produit deja 66 produits à travers ses 4 unités de production. Le président directeur général de Frater-Razes, Abdelhamid Cherfaoui nous a déclaré que «les compétences nationales sont en mesure de fabriquer localement les bio similaire.
Il s'agit également a-t-il ajouté «de permettre l'accès à des traitements spécifiques et ciblés des maladies les plus graves pour une plus large population.» Un médicament biosimilaire est similaire à un médicament biotechnologique de référence qui a déjà été autorisé sur le marché. Le principe de biosimilarité s'applique à tout médicament biotechnologique dont le brevet est tombé dans le domaine public.
M. Charfaoui a souligné que «les biosimilaires représentent le marché de l'avenir dans le domaine pharmaceutique car actuellement 50% des nouveaux médicaments autorisés sont d'origine biotechnologique.»
La fabrication des biosimilaire qui obéit aux mêmes normes de qualité que celles du médicament biotechnologique original, permettra aux citoyens d'avoir accès aux médicaments à des coûts raisonnables.
Par ailleurs, les laboratoires frater Razes vont se lancer aussi dans la réalisation d'une unité d'oncologie dans les formes sèche et liquides.