
Dix-huit (18) personnes ont été tuées et quarante-sept (47) autres blessées dans des accidents de la circulation durant la période du 19 au 21 février, a indiqué un bilan de la Protection civile, rendu public hier.
«Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période (du 19 au 21 février 2015) dont treize (13) les plus mortels ayant causé le décès à dix-huit (18) personnes sur les lieux d'accidents et 47 autres blessées, traitées par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières», a précisé la même source.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Laghouat avec quatre (4) personnes décédées et dix-neuf (19) autres blessées, suite à une collision, entre un bus et un camion, survenue sur la RN 23, au niveau de la commune de Tadjmout, a précisé la Protection civile.
En outre, les mêmes services ont agi à travers 4497 interventions, durant la même période, suite à des accidents domestiques, évacuation sanitaire et extinction d'incendies, en plus d'accidents de la circulation ainsi que par besoin de dispositifs de sécurité.
... 12 blessés près de Bouguirat dans un collision entre deux voitures ...
Douze personnes dont trois enfants âgés entre 4 et 10 ans, ont été blessées, vendredi soir, dans un accident de la circulation survenu près de la localité de Bouguirat, a-t-on appris hier auprès des services de la Protection civile de la wilaya de Mostaganem. L’accident s’est produit au niveau du CW 6, près de Bouguirat, suite à la collision entre deux voitures de tourisme dont l’une a effectué un dépassement dangereux.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus sur les lieux du drame pour évacuer les blessés vers le service des UMC de l’hôpital de Bouguirat. Les services de gendarmerie ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
... Et 4 morts et 19 blessés à Laghouat
Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 19 autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu vendredi sur la RN 23 entre Aflou et Laghouat, a-t-on appris auprès de la Protection civile. L'accident qui s'est produit au lieudit Laataris, près d'Aflou, suite à une collision entre un autobus relevant des forces de l'ordre et un poids lourd, a fait 4 morts et 19 blessés, a précisé à l'APS, le directeur de la Protection civile, le lieutenant- colonel, Mohamed Lagraa.
Les corps des quatre victimes ont été déposés à la morgue de l'hôpital H'mida Benadjila au chef-lieu de wilaya. Les blessés ont également été évacués au même établissement hospitalier. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de l'accident.