Sports

Ils ont déclaré : Kheireddine Madoui (entraîneur de l'ESS) :

Publié par DK News le 22-02-2015, 17h09 | 21
|

"Notre équipe a fait un bon match dans l'ensemble. Elle a ouvert le score à un moment crucial. Le fait d'avoir concédé l'égalisation pendant les ultimes secondes de partie a été un sérieux coup au moral de nos joueurs.

Mais cela ne les pas empêchés de garder des nerfs d'acier pendant la séance de tirs au but, ce qui était loin d'être évident. A travers cette victoire, notre équipe a prouvé qu'elle est vraiment la meilleure actuellement sur le plan continental".

 Juan-Carlos Garrido (entraîneur d'Al Ahly) :

"Perdre cette Supercoupe d'Afrique aux tirs au but a été difficile à accepter, car notre équipe a fait un grand match, et elle méritait tout autant d'être sacrée. Certes, l'ESS a été le premier à marquer, mais nous avons le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout, et d'avoir arraché une égalisation juste avant le coup de sifflet final. Malheureusement, la chance nous a tournée le dos pendant la séance de tirs au but, et c'est dommage, car on tablait sur cette Supercoupe pour provoquer un certain déclic chez nos joueurs".
 
Mahmoud Taher (président d'Al Ahly) :

"Tout d'abord, je tiens à féliciter l'ESS pour sa victoire, car elle a fait un bon match dans l'ensemble et elle méritait de l'emporter. Certes, on aurait voulu l'emporter aussi, car vu la physionomie de la rencontre, Al Ahly n'a pas démérité, mais la différence s'est faite aux tirs au but, où le facteur chance joue souvent un rôle déterminant.

Donc, on ne va pas trop s'apitoyer sur notre sort après cette défaite. Et puis, il s'agit d'une grande fête du football, entre deux pays frères, donc il n'y a pas grand-chose à regretter. D'ailleurs, on s'est mis daccord moi et le président Hassan Hemar pour faire un jumelage entre nos deux clubs. Nous commencerons par disputer un match amical au Caire, puis un second à Sétif, pour sceller notre partenariat"
 
Hassen Hamar (Président de l'ES Sétif) :

« C'est un jour historique pour l'Algérie et pour tout le peuple algérien. C'est une nouvelle consécration africaine pour l'ES Sétif en particulier et pour le football algérien en général. Mon souhait est de voir d'autres clubs algériens réussir à offrir à l'Algérie des titres et coupes africaines. Nous vivons des moments extraordinaires depuis maintenant un bon moment. Il faut continuer à travailler pour rester au sommet du football africain ».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.