Sports

Ligue 2 de football : L'USM Blida retournera au stade Tchaker en cas d'accession

Publié par DKNews le 23-02-2015, 16h53 | 38
|

L'USM Blida évoluera la saison prochaine au stade Mustapha-Tchaker au lieu de celui des Frères-Brakni où il est domicilié depuis deux saisons, si elle accéderait en Ligue 1 algérienne de football, a appris l'APS lundi auprès de son président, Mohamed Douidene.

«Nous envisageons retourner au stade Tchaker si nous accédons en Ligue 1 la saison prochaine. Il est clair qu'il s'agit du stade qui sied le plus pour les rencontres de l'élite», a déclaré Douidene. 

Les gars de la ''ville des Roses'' sont bien partis pour retrouver l'élite quatre saisons après leur relégation en Ligue 2. Ils sont premiers de leur championnat avec six points d'avance sur le deuxième le RC Relizane et neuf points sur le quatrième le CA Batna. Trois équipes montent accèdent à la cour des grands en fin de saison.

Le retour de l'USMB au stade Tchaker pourrait se faire, avant même la fin de l'exercice en cours, à condition que l'équipe assure son maintien plus tôt que prévu, selon son président. «Si on continue sur notre lancée, on accèdera certainement avant l'heure, l'occasion sera propice alors pour terminer la saison à Tchaker et permettre aux joueurs de prendre d'ores et déjà leurs repères dans ce stade», a encore dit Douidene.

En dépit de la domination copieuse imposée par l'USMB sur le championnat de Ligue 2, le même responsable refuse de s'enflammer, estimant que son équipe n'a pas encore assuré sa montée. «On ne cesse de mettre en garde nos joueurs contre tout excès de confiance. Le championnat est encore long, et rien ne dit qu'on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise», a-t-il prévenu.

Pour les observateurs, l'USMB est en train de faire sensation en Ligue deux après 20 journées de compétition. Personne ne prédisait un tel parcours pour ce club au vu des difficultés énormes qu'il a éprouvées pour démarrer la saison.

«Même nous, dirigeants, n'avons pas misé sur un tel parcours. Notre objectif premier était de nous maintenir au vu des conditions dans lesquelles on avait pris l'équipe après le départ de l'ancienne direction», a reconnu Douidene qui avait succédé à Mohamed Zaim en mi-juillet 2014.

Le président blidéen a attribué cette réussite au «sérieux et l'abnégation» de toutes les composantes de l'équipe, rendant hommage aux joueurs qui s'étaient montrés «compréhensifs'' vis-à-vis de la situation financière difficile qui prévalait dans le club.

Douidene n'a pas omis aussi de souligner l'apport des «autorités locales et des industriels de la ville» dans le parcours actuel du club.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.