Régions

Setif : Revoilà la neige !

Publié par Azzedine Tiouri. le 23-02-2015, 18h22 | 42
|

Comme il fallait s'attendre avec le brusque changement de température ces derniers jours, la neige a fait son retour dans la nuit du dimanche à lundi.

En moins de quatre mois, fait inédit depuis des années, la neige est réapparue pour la cinquième fois au cours de cette saison hivernale. Jamais dans un passé récent, plus de deux décennies nous n'avons vécu un tel phénomène. Lundi matin, revoilà la neige couvrant la ville, les monts et les montagnes d'un manteau blanc donnant au paysage un décor féérique.

Les écoliers, lycéens, étudiants et travailleurs ont eu du mal à se rendre à leurs établissements scolaires, universités et à leurs lieux de travail tellement la route était glissante, dangereuse et difficilement praticable. Les automobilistes ont eu du mal à circuler et les transports en commun n'ont pas daigné, pour la plupart assuré leur service.

Sur les grands axes de circulation, routes nationales, de wilaya ou autoroute, les automobiles ont eu de la peine à avancer avant que les services concernés n'ouvrent la voie avec leurs engins de déneigement.

Dès les premières heures de la matinée, c'est le branle-bas de combat avec la mobilisation des engins, chasse-neige et autres et des agents de la Protection civile, des services des travaux publics, des parcs communaux, de l'armée nationale populaire pour dégager les routes et venir en aide aux automobilistes en détresse. Tout ce monde a œuvré pour faciliter la tache aux usagers de la route surpris par l'ampleur des intempéries.

En début d'après-midi, dès l'apparition des timides rayons de soleil, malgré un froid glacial, tout est rentré en ordre avec mission accompli pour tout ce personnel qui a été d'un grand secours. Malgré tout, il est à déplorer quelques incidents et sinistres, ici et là, dont nous n'avons pas encore les détails en notre possession.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.