Hi-Tech

Une centaine d’exposants au SIFTECH 2015 à Alger

Publié par DK News le 24-02-2015, 18h36 | 52
|

Près d’une centaine d’entreprises participe à la 16e édition du Salon international du futur technologique (SIFTECH) qui s’est ouvert mardi au palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.

Inscrit cette année sous le slogan «Pour un avenir numérique partagé», le salon, qui s’étale jusqu’à demain, propose une large variété de services, d’équipement et de solutions relatifs aux technologies de l’information et de la communication (TIC), a-t-on indiqué auprès de l’organisateur Astein Expo.

Il vise aussi à faire connaître le potentiel national en matière des TIC et encourager les investisseurs dans ce créneau, de faire découvrir les avancées de la recherche dans le domaine, a-t-on ajouté, précisant que le salon «se veut résolument ancré dans l’actualité du numérique mais également prospectif sur les enjeux de demain».

En marge du salon, un cycle de conférences dédiées cette année au thème de la sécurité des données et des réseaux informatiques sera animé par plusieurs experts algériens et étrangers.

L’édition 2015 a été choisie aussi comme porte d'entrée principale des investisseurs tunisien en Algérie à travers l’organisation par la mission commerciale tunisienne à Alger aujourd’hui 25 février 2015 de rencontres professionnelles «B to B» tuniso-algériennes pour la filière des TIC, a-t-on relevé.
Plus de 20 entreprises tunisiennes activant dans le domaine des TIC prendront part à ce salon dans le but d’identifier des opportunités commerciales, d’échanges, de partenariats et d’investissements croisés en Tunisie et en Algérie.

La rencontre sera également rehaussée cette année par l’organisation notamment de concours des plus belles plumes et de la meilleure application mobile du SIFTECH.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.