Sports

Ligue 1 Mobilis (matches avancés): L'USM Alger et l'ASM Oran sur le podium

Publié par DK News le 25-02-2015, 17h25 | 20
|

L'USM Alger et l'ASM Oran, vainqueurs respectivement du CS Constantine (2-0) et du MC Alger (2-1) mardi en matches avancés de la 21é journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, partagent désormais la troisième place au classement à deux longueurs des co-leaders : le MO Bejaia et l'ES Sétif qui s'affrontent samedi prochain dans un choc qui promet beaucoup.

L'USMA n'a pas raté l'occasion de la réception du CS Constantine qui reste sur une élimination amère en coupe d'Algérie, pour engranger les trois points de la victoire. Emmenés par un Youcef Belaili des grands jours et auteur d'un second but exceptionnel sous les yeux du sélectionneur Christian Gourcuff, les Usmistes ont dominé leurs adversaires du jour en ouvrant la marque par le défenseur Benmoussa à la demi-heure de jeu avant que le N.10 des Rouge et Noir n'aggrave la marque.

Avec cette victoire, la neuvième de la saison, les hommes de Otto Pfister dont c'était la première sur le banc usmiste, s'installent à la troisième place au classement.En revanche, les choses ne s'arrangent pas pour les Sanafirs qui dégringolent à la neuvième place en compagnie du MCEl Eulma.

De son côté, le promu l'ASM Oran poursuit sa marche en avant en disposant du MC Alger (2-1) dans un match marqué par le saccage des sièges du stade Zabana par les supporters du MCA juste après le second but oranais.

Les hommes de Benchadli ont scellé le sort de la rencontre dans les dix premières minutes de la partie grâce aux réalisations de Djamouni (4') et Benkablia (10'). Les Algérois ont réduit le score par Djallit à l'entame de la seconde période.

A la faveur de ce succès, l'ASMO se hisse à la troisième place et enfonce un peu plus le MCA qui resté scotché à l'avant dernière place en compagnie du NAHD avec 21 points mais les Sang et Or comptent un match en moins.

Enfin, le MC El Eulma a bien préparé son déplacement en Ethiopie pour la seconde manche de la Ligue des champions contre Saint Georges, en dominant le RC Arbaa (2-0). Une belle victoire pour les hommes de Azzedine Ait Djoudi, lesquels remontent à la neuvième place, tandis que le RC Arbaa reste bloqué à la septième place.La 21e journée se poursuivra vendredi et samedi prochain avec plusieurs affiches dont le choc des co-leader.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.