Monde

Tunisie : la tenue d'élections municipales en 2015 improbable...

Publié par DK News le 27-02-2015, 15h39 | 21
|

La tenue d'élections municipales en Tunisie en 2015 est improbable faute de temps nécessaire pour la promulgation préalable de l'arsenal législatif nécessaire à cette opération, a indiqué l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE)

«Au vu du rythme d'avancement du travail législatif, il serait difficile de tenir les élections municipales cette année», a affirmé à la presse le président de l'ISIE Chafik Sarsar cité par l'agence TAP.
La tenue d'élections municipales cette année nécessité la promulgation préalable de lois, dont un texte portant généralisation des municipalités sur toute l'étendue du territoire national, comme le prescrit la Constitution, de même que la fixation des compétences et budgets des conseils régionaux et locaux.

Après les législatives et la présidentielle fin 2014 saluées par la communauté internationale, la Tunisie fait figure de modèle de transition démocratique réussie depuis la révolution de janvier 2011, qui a conduit à la chute de l'ancien régime de Ben Ali.

...treize terroristes, dont 5 femmes arrêtés à Kasserine

Treize individus, dont 5 femmes ont été arrêtés à Kasserine, alors qu'ils planifiaient des attaques contre des agents de l'ordre et des unités sécuritaires mobiles, rapporte vendredi l'agence tunisienne (TAP).

Selon l'agence qui cite un communiqué du ministère tunisien de l'Intérieur, ce groupe terroriste appartient à la même cellule terroriste qui avait pris pour cible, le 17 février, quatre gardes nationaux dans la localité de Boulaaba du gouvernorat de Kasserine.

Ce groupe, dont certains membres avaient suivi un entraînement militaire en Libye, est en relation directe avec la brigade «Okba Ibnou Nafaa», ajoute le communiqué, faisant remarquer que l'interrogatoire a permis de révéler l'une des cachettes de ce groupe terroriste située au sommet du Mont Chaâmbi.

Se rendant sur les lieux, les forces de l'ordre ont saisi une quantité d'ammonitrate, des cartes des cibles planifiées, des cartes d'identité, des ordinateurs, des téléphones portables et des cartes SIM.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.