Actualité

L'ANGEM financera plus de 140 000 projets en 2015

Publié par DK News le 27-02-2015, 17h15 | 44
|

Le directeur général de l'Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM), Mohamed El Hadi Aouaidjia a annoncé, jeudi à Alger, que l'agence avait arrêté un programme pour le financement de près de 140.000 projets en 2015.

Dans une déclaration à l'APS, en marge du séminaire national des cadre de l'ANGEM, M. Aouaidjia a souligné que l'agence envisageait «le financement de 140 000 nouveaux projets dans la micro activité et la formation de plus de 60 bénéficiaires».

Le programme d'activité de l'agence pour l'année 2015 vise «à renforcer sa présence au niveau des wilayas et Daïras, notamment dans les régions du sud et des hauts plateaux», a-t-il indiqué.
L'ANGEM veillera à renforcer sa présence dans le sud, notamment après l'installation de wilayas déléguées annoncée récemment par le Premier ministre,

Abdelmalek Sellal, a précisé M. Aouaidjia, ajoutant que «les annexes de l'agence seront renforcées dans les régions enclavées et les wilayas déléguées prévues en 2015».Le financement et l'accompagnement concerneront plusieurs secteurs, à savoir l'artisanat et les activités agricoles et les services (cabinets d'avocats et de médecins ...), outre le financement des jeunes porteurs de projets, diplômés des instituts de la formation et de l'enseignement professionnels.

Revenant aux difficultés rencontrées par les jeunes en matière de financement par le biais des banques, M. Aouaidjia a affirmé que l'agence avait «réduit les délais d'examen des dossiers» au niveau des commissions, dont les banques sont membres, à «moins de deux mois».

L'agence qui avait accompagné 117 000 bénéficiaires du micro-crédit en 2014, dont des femmes au foyer (62 %) et des diplômés universitaires, assure également un accompagnement en matière de formation et d'encadrement.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.