Economie

Commerce : 80 commerçants exerçant dans l’informel affectés dans deux nouveaux marchés couverts à Batna

Publié par DK News le 01-03-2015, 17h34 | 41
|

Quatre-vingt (80) commerçants exerçant dans l’informel dans différents points de la ville de Batna ont été affectés dans deux nouveaux marchés couverts, a indiqué à l’APS, dimanche, le président de l'assemblée populaire communale (APC), Abdelkrim Maroc.

Ces infrastructures destinées au «redéploiement des intervenants dans le commerce informel» renforceront l’activité commerciale dans deux zones à forte densité démographique, en l’occurrence la cité de Bouzourane (40 commerçants) et le quartier de Lembarkia (ex-Parc à fourrages) pour autant de  vendeurs, a précisé cet élu.

C'est la troisième opération du genre après celles qui avaient donné lieu au transfert de commerçants vers les nouveaux marchés réalisés au quartier de Bordj El-Ghoula (non loin de la gare de chemin de fer) et à la cité Kechida, a rappelé le président de l’APC.

Dotés de toutes les commodités, aussi bien pour les commerçants que pour les clients, ces nouveaux espaces commerciaux réalisées dans le cadre de l’opération nationale de résorption des marchés informels permettra aux jeunes vendeurs d’exercer leurs activités dans des aires «organisées et sécurisées, tout en préservant l'esthétique mise à mal par la prolifération de vendeurs activant de «manière anarchique», a encore indiqué M. Maroc.

Il a également fait savoir qu’un autre marché de ce type est «en phase d’achèvement» au nouveau pôle urbain de Hamla où il sera mis en service «avant le mois de Ramadhan prochain».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.