Régions

Ain Temouchent - ADE : signature de conventions avec 12 micro-entreprises

Publié par DK News le 02-03-2015, 18h35 | 100
|

L’antenne d’Ain Temouchent de l’Algérienne des eaux (ADE) a signé, dernièrement, des conventions avec douze (12) micro-entreprises de la wilaya, apprend-on lundi de son directeur.

Ces micro-entreprises, créées dans le cadre de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et la Caisse nationale d’allocation chômage (CNAC), prendront en charge les raccordements des foyers au réseau d’eau potable et la pose de compteurs au niveau des communes qui passeront, prochainement, sous la gestion de l’ADE, a indiqué Boucif Chaib.

Ils auront, concrètement pour missions, l’activation de nouvelles prises et les poses des compteurs, a expliqué le responsable local de l’ADE signalant que cette mesure a été prise pour contribuer à la lutte contre le chômage et permettre à l’ADE de raccorder l’ensemble des communes de la wilaya aux réseaux AEP, ce qui facilitera leur gestion.

L’ADE gérera, à la fin de l’année en cours, les 28 collectivités locales de la wilaya au lieu de 20 actuellement, a-t-on rappelé. En outre, cette opération réduira les déficits de l’ADE en contribuant à la pose de compteurs au niveau des foyers des huit communes restant à couvrir, pour une meilleure maitrise des créances de cet organisme, a-t-on ajouté.

L’antenne d’Ain Temouchent de l’ADE enregistre, actuellement, des créances de l’ordre de plus de 270 millions DA dont plus de 160 millions DA auprès de clients particuliers (ménages). Pour récupérer ses dus et après épuisement des procédures réglementaires, elle a engagé, au titre de l’exercice écoulé, des actions judicaires à l’encontre de 815 abonnés pour défaut de paiement, a encore indiqué Boucif Chaib.

Ces actions se sont traduites par des jugements prononcés par les tribunaux compétents enjoignant 739 abonnés dont 400 présents aux audiences, à régulariser leur situation vis-à-vis de cet organisme. Les autres dossiers sont en cours d’étude, a-t-on conclu.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.