Sports

Football/Domiciliation du match JSK-MCEE : Herrada demande à la LFP de «respecter les règlements»

Publié par DK News le 03-03-2015, 17h08 | 28
|

Le président du MC El Eulma, Aras Herrada, a interpellé mardi la Ligue de football professionnel (LFP) pour la désignation «dans les délais'' du stade devant abriter le match en déplacement de son équipe face à la JS Kabylie vendredi prochain pour le compte de la 22e journée du championnat de Ligue 1 algérienne.

Le programme de cette journée publié lundi sur le site officiel de la LFP n'a pas mentionné le lieu de la rencontre en question. «Au MCEE nous sommes très coopératifs avec la LFP et respectueux de ses règlements, mais nous souhaitons que ces règlements soient appliqués sur tout le monde.

Du coup, la LFP est censée nous communiquer le lieu de notre match contre la JSK dans les délais, soit avant 48 heures du match», a posté le premier responsable du MCEE sur sa page Facebook officielle.

La JSK est astreinte de recevoir ses adversaires en dehors de son stade fétiche du 1er novembre de Tizi Ouzou depuis la sanction infligée à son encontre lors de la deuxième journée du championnat. La levée ou non de cette sanction sera soumise aux membres de l'assemblée générale (AG) ordinaire de la fédération algérienne de football (FAF) prévue pour jeudi.

En insistant sur l'application des règlements, le président du MCEE veut que la LFP se prononce sur la domiciliation du match de son équipe face à la JSK au plus tard mercredi, soit la veille de l'AG.

Le MCEE, revigoré par sa qualification historique aux seizièmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique ramenée d'Ethiopie, occupe la 9e place au classement du championnat avec 27 points, devançant d'une seule unité son prochain adversaire kabyle. Les deux équipes n'ont toujours pas assuré leur maintien parmi l'élite.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.