Sports

Equipe nationale Benlamri : «La concurrence est rude pour la succession de Bougherra»

Publié par DK News le 04-03-2015, 16h58 | 45
|

Le défenseur central de la JS Kabylie, Djamel eddine Benlamri, s'est dit conscient que le départ en retraite de Madjid Bougherra, juste après la CAN-2015 "a libéré une place dans la charnière centrale de la sélection nationale", mais il préfère tempérer ses ardeurs, considérant qu'il n'est pas "le seul candidat à briguer ce poste" mercredi en marge du stage de la sélection A'.

"Il est motivant pour un joueur d'apprendre qu'une place s'est libérée en équipe nationale, surtout lorsqu'il s'agit de son poste de prédilection, car il y devient candidat de manière quasi systématique. Mais je ne suis pas le seul à raisonner de cette façon.

Il existe beaucoup de bons joueurs qui visent le même objectif et avec une telle concurrence, plus rien ne devient évident" a expliqué l'ancien Nahdiste.
Benlamri (25 ans) compte parmi les actuels meilleurs défenseurs centraux "locaux". Malgré cela, il reste confronté à une rude concurrence pour une place en équipe nationale, en présence d'autres joueurs chevronnés, comme Rafik Halliche, Essaid Belkalem et Carl Medjani.

Même avec les joueurs issus du championnat local, notamment, le jeune Usmiste Farouk Chafaï, que beaucoup d'observateurs considèrent tout aussi doué, Benlamri est confronté à une rude concurrence pour une place en équipe nationale.

"Le discours du sélectionneur national a été très motivant" a cependant souligné le défenseur des Canaris. "Il nous a expliqué que les portes de l'équipe nationale sont ouvertes à tout le monde et qu'il suffit de prouver sa valeur pour y mériter une place", a-t-il ajouté.

Benlamri a fait partie des 22 joueurs retenus par le sélectionneur national Christain Gourcuff pour le dernier stage bloqué de l'équipe nationale A', entre mardi et mercredi, au Centre technique national de Sidi-Moussa.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.