Régions

Modernisation du réseau ferroviaire à El Affroun

Publié par Belhadj Ahmed le 04-03-2015, 19h09 | 64
|

Dans le cadre de l’amélioration de la performance du réseau ferroviaire, des travaux concernant le dédoublement de la voie entre El Affroun et Khemis Miliana, avec rectification du tracé entre les différentes gares, sont engagés. 

Le projet porte sur 56,3 Km, ce qui  permettra à la liaison Alger-Oran de connaitre une sensible réduction du temps de parcours. Le wali de la wilaya de Blida qui a saisi l’opportunité d’inspecter les divers chantiers à travers la Daira d’El Affroun, n’a pas manqué de se rendre sur le chantier de ce projet structurant qui revêt un caractère prioritaire.

Outre la réduction du temps du parcours, le projet permettra par ailleurs de désengager les axes routiers arrivés à saturation et assurer des dessertes voyageurs   cadencées entre la capitale et les principales grandes villes de l’ouest. 

M. Mohamed Ouchen, a supervisé le projet confié à un groupement sino-turque pour une enveloppe financière de 69 milliards DA. Cette visite lui a permis de s’enquerir de l’état d’avancement qui avoisine les 44% alors que les prévisions de livraison sont fixées à la fin de l’année 2016.

La nature des travaux engagés consistent en la réalisation des terrassements, de 36 ouvrages d’arts, de deux tunnels   se situant sur le territoire de la wilaya de Blida ou 2869 mètres linéaires ont été creusés et Gantas dans la wilaya de Ain Defla avec 7348 mètres linéaires en plus de la réalisation de 6 gares.

Le responsable de l’exécutif a instruit les maitres d’ouvrage d’accélérer  la cadence des travaux pour livrer ce projet dans les délais impartis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.