Société

Tissemsilt : Campagne de nettoiement dans plusieurs quartiers du chef- lieu de wilaya

Publié par Abed Meghit le 08-03-2015, 18h03 | 178
|

Des opérations de nettoiement des cités d'El Merdja, Aïn El Bordj et 300 Logements (Plateau), ont  été lancées, par les jeunes en collaboration avec les services de nettoiement de l'APC de Tissemsilt.

Ces opérations ont  pour objectif, en plus de l'embellissement et du nettoiement de leurs cités, d’ancrer chez les jeunes gens, l'importance de la protection de l'environnement. Motivés par un civisme hors pair et un esprit de patriotisme indescriptible, les citoyens des cités à Tissemsilt ont répondu positivement à l'appel, lancé par les jeunes non structurés pour une campagne de volontariat et de nettoyage. Ainsi des hommes et enfants ont livré bataille aux ordures et autres immondices qui jonchaient les rues de leurs cités.

Ces jeunes visent  à améliorer le cadre de vie et à débarrasser les rues des dépôts d'ordures anarchiques pouvant nuire à la santé publique. Ils avaient pour but de provoquer le civisme des citoyens et impliquer ces derniers dans l'entretien de leurs quartiers. Cette initiative a été très chaleureusement accueillie par la population locale qui l'a jugée très louable.


La sûreté de wilaya chez les patientes de l'EPH au cœur de l’Ouarsenis

A l'instar des années précédentes et à l'occasion de la Journée internationale de la femme, les éléments de la sûreté de wilaya de Tissemsilt ne manquent pas de penser aux enfants hospitalisés ainsi qu’aux malades.

Les éléments de la sûreté de wilaya de Tissemsilt ont rendu visite aux malades hospitalisées à l'EPH de Tissemsilt, à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

Une équipe composée d'une dizaine de cadres, d'agents, des médecins et des psychologues de la sûreté de wilaya a rendu visite à tous les patientes dont l'état jugé  grave n'a pas rendu possible un retour au sein de leurs familles en ces jours de fête.

Les bras chargés de fleurs et le sourire aux lèvres, les policières ont tenu à exprimer leur attachement à la population à travers ce geste symbolique accueilli avec joie par les chérubins et avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance par leurs parents.

En présence des responsables de l'hôpital, les patientes, les enfants malades et leurs parents ont accueilli ce geste avec beaucoup d'émotion et de joie. «Par cette petite visite aux malades, nous avons juste voulu exprimer les liens de solidarité entre les forces de l'ordre et la population», a indiqué, à notre journal, le chargé de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Tissemsilt.

Cette action humanitaire organisée par la sûreté de wilaya de Tissemsilt a pu faire la joie des patientes ainsi que leurs familles. Un geste très apprécie par la population de la ville de Sidi M'hamed Bentamra.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.