Société

Ain Naadja :20 ans de réclusion pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 06-02-2014, 18h44 | 53
|

En  février 2014, la cour criminelle d’Alger a eu à examiner un cas d’homicide. Le prévenu, Sabri, 37 ans, sans profession et repris de justice, a eu à répondre de l’assassinat de Fatima. 

Fatima, âgée de 56 ans, est retrouvée poignardée dans sa chambre, des objets de valeur ainsi qu’une grosse somme d’argent (900 000 DA) avaient été dérobés. La victime, Fatima, était une femme discrète, réservée, qui avait peu d’amis.

Qui pouvait en vouloir à la femme au point de lui asséner 19 coups de couteau ?  Un cambrioleur se serait contenté de vol et, quand bien même il aurait été surpris, il ne se serait probablement par acharné avec autant de violence et de sauvagerie !

Une enquête est ouverte, et quelques jours seulement après le drame, on procède à l’arrestation de Sabri, qui reconnaît être l’auteur du crime, mais précise qu’il n’avait nullement l’intention de commettre cet horrible crime. Une année plus tard, il fait la même déclaration, tout en reconnaissant les faits qui lui sont reprochés, et déclare regretter amèrement avoir mis fin à la vie de Fatima. Le représentant du ministère public met l’accent sur leur gravité : «L’accusé a commis un crime horrible sur la personne de Fatima, il doit être lourdement condamné, je requiers la peine maximale».

L’avocat de la défense demande, pour son client, des circonstances atténuantes. La cour se retire afin de délibérer et revient avec son verdict : et en vertu des articles 254, 255, 256 et 260 du code pénal, Sabri est condamné à 20 ans de réclusion criminelle. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.